Calcul date selon critère
Résolu
Lucasine
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurai besoin de vos conseil pour un calcul de date.
J'aimerai que ma cellule "Date de référence" ce calcul toute seule en partant de ma date entrée. Les dates de référence sont le 1er et le 15 de chaque mois. Si la date est avant le 15 du mois la date de référence est le 1er du même mois.
Ex : la date entrée est Le 05/07/2017 la date de référence est le 01/07/2017 si la date est le 20/07/2017 la date de référence est le 15/07/2017, maintenant je préférerai que si la date est les dernier jours du mois qui met la date de référence au 1er du mois suivant mais cela n'est pas dramatique en soit.
Auriez-vous une solution pour moi SVP
j'aurai besoin de vos conseil pour un calcul de date.
J'aimerai que ma cellule "Date de référence" ce calcul toute seule en partant de ma date entrée. Les dates de référence sont le 1er et le 15 de chaque mois. Si la date est avant le 15 du mois la date de référence est le 1er du même mois.
Ex : la date entrée est Le 05/07/2017 la date de référence est le 01/07/2017 si la date est le 20/07/2017 la date de référence est le 15/07/2017, maintenant je préférerai que si la date est les dernier jours du mois qui met la date de référence au 1er du mois suivant mais cela n'est pas dramatique en soit.
Auriez-vous une solution pour moi SVP
A voir également:
- Calcul date selon critère
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Airpods 3 date de sortie - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, veux-tu faire ce calcul dans une requête?
comment l’enregistrement est-il créé dans la table?
est-il vraiment indispensable de stocker la date de référence dans la table?
tu dois l'insérer dans un module du fichier Access, et tu peux ensuite l'utiliser dans une requête, par exemple,
si la date est un des deux derniers jours du mois, la date de référence est le premier jour du mois suivant. si tu veux plus ou moins que 2 jours, tu changes la valeur sur la ligne