Somme en requête sql
Résolu
pitch02
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
pitch02 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pitch02 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une table composée des champs Date_Du_Jour et Tps_panne.
Je souhaite dans une même requête obtenir la somme des Tps_panne total,la somme des Tps_panne total dont les temps de panne sont inférieurs à 4h ainsi que, la somme des Tps_panne total dont les temps de pannes sont supérieurs ou égal à 4 heure.
Le tout regroupé par mois.
Voila ma requête, mais elle ne fonctionne pas:
SELECT Format([Date_Du_Jour],"mmmm/yyyy") AS Mois, Sum([Table Principale].Tps_Panne) AS Tps_panne_total,Sum([Table Principale].[Tps_Panne]>4) AS Tps_Panne_moins_4h,Sum([Table Principale].[Tps_Panne]<=4) AS Tps_Panne_plus_4h
FROM [Table Principale]
WHERE ((([Table Principale].Date_Du_Jour) Between #1/1/2017# And #12/31/2017#))
GROUP BY Format([Date_Du_Jour],"mmmm/yyyy");
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
J'ai une table composée des champs Date_Du_Jour et Tps_panne.
Je souhaite dans une même requête obtenir la somme des Tps_panne total,la somme des Tps_panne total dont les temps de panne sont inférieurs à 4h ainsi que, la somme des Tps_panne total dont les temps de pannes sont supérieurs ou égal à 4 heure.
Le tout regroupé par mois.
Voila ma requête, mais elle ne fonctionne pas:
SELECT Format([Date_Du_Jour],"mmmm/yyyy") AS Mois, Sum([Table Principale].Tps_Panne) AS Tps_panne_total,Sum([Table Principale].[Tps_Panne]>4) AS Tps_Panne_moins_4h,Sum([Table Principale].[Tps_Panne]<=4) AS Tps_Panne_plus_4h
FROM [Table Principale]
WHERE ((([Table Principale].Date_Du_Jour) Between #1/1/2017# And #12/31/2017#))
GROUP BY Format([Date_Du_Jour],"mmmm/yyyy");
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
A voir également:
- Somme en requête sql
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, tu n'étais pas loin. je suggère:
SELECT Format([Date_Du_Jour],"mmmm/yyyy") AS Mois, Sum(Tps_Panne) AS Tps_panne_total, Sum(iif([Tps_Panne]<4,[Tps_Panne],0)) AS Tps_Panne_moins_4h, Sum(iif([Tps_Panne]>=4,[Tps_Panne],0)) AS Tps_Panne_plus_4h FROM [Table Principale] WHERE (((Date_Du_Jour) Between #1/1/2017# And #12/31/2017#)) GROUP BY Format([Date_Du_Jour],"mmmm/yyyy");
pitch02
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
Merci, ça fonctionne.