La même lettre se répète a l'infini [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
-
Bonjour j'ai la lettre "&" qui se répète a l'infini lorsque j appui sur les touches de la même ligne : (é " ' è _ ç à) et sur le "2" et le "0" du pave.
J'ai formate l’ordinateur rien a change j'ai démonté la touche rien non plus par contre la touche de la lettre qui se répète ne fonctionne pas quand je veut l'utiliser. Merci de votre aide

14 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
44
Mon ordinateur est un LENOVO G50.
Quand j'allume l'ordinateur sans rien touché la lettre de répète à l'infini pour entre mon mot de passe.
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
60
Bonjour,
et de rien, content d'avoir pu t'aider :).
Pour qu'il rentre bien, il faut appuyé un petit peu fort en général, mais bon si ca ne te gêne pas comme ca , c'est tant mieux.
Bonne après-midi et longue vie à ton ordi :)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
44
Merci feeling974 de ton aide je suis pas un pro d'informatique mais comment changer le clavier ? Je peut le faire moi même ou alors je dois m'adresser à un professionnelle ?
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
60
Bonjour,
Dans ce cas la, c'est juste le clavier qui se fait vieux et donc qui demande à être changer malheureusement, que ce soit un clavier USB pour ton PC ou ton clavier de ton ordi portable, pas d'autre choix.
Cordialement.

Reunion Island - L'île intense
www.feeling974.com
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
44
Merci feeling974 pour le renseignement mais mon portable n'a qu'1 an et 1 mois
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
60
J'ai déjà eu ce genre de problème sur 3 ordinateur différent de la marque ACER qui pour moi est du bas de game, et même sur un HP j'ai eu ce problème de touche qui se répète à l'infini, des fois je tape un coup fort et ca s'arrête pour recommencé 30 seconde plus tard, je l'ai changer et plus de problème.
Tu dis que tu as formater l'ordi donc ton système est neuf, ca ne peut pas être à cause d'un virus vu la situation, et ca continu le même problème, même si c'est un ordi récent, je pense que le problème est bien qu'il faut changer de clavier.
On verra bien ce qu'en pense les autres qui laisseront des messages sur le poste ici même.
Cordialement.
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
60
Bin ca dépend , y a des ordi qui sont facile et d'autre non :) .
En général un tournevis plat suffit, il faut regarder au niveau des touches F1, F2 ... F10 sur cette longueur tu doit normalement pouvoir insérer le tournevis et faire levier sur le clavier actuel qui par la suite se déclipse tout seule, sur le coté gauche et droit du clavier aussi ca se déclipse.
Il faudra faire attention à la nappe du clavier qui se trouve juste derrière, tu l'a débranche.
Pour certain ordinateur celà est plus compliqué , parce que il faudra dévissé des visses à l'arrière de l'ordi , donc vu que je ne connais pas ton modèle exacte, je ne peux pas voir si il y a un tuto pour le démontage du clavier.

Ce qui serait bien, quand ton ordi vient juste de s'allumer, sans toucher les touche si il ne se mette pas à répété quoi que ce soit , ca serai de brancher un clavier USB pour voir si tout fonctionne bien .

www.feeling974.com
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
60
Regarde bien cette vidéo , il faut ouvert l'arrière de l'ordinateur parce qu'il y a 2 vis à l'intérieur qui tient le clavier , mais ca reste très facile à faire , et la vidéo montre bien quelle vis il faut enlever.
Avant j'avais aussi cette ordi :).
Une fois la nappe du clavier débranché de la carte mère, essai de brancher un clavier en USB pour voir la réaction de ton ordi si tu le peux.

Lien du tuto pour démonter le clavier : https://www.youtube.com/watch?v=paxDjUl5YSY

Donc, si le Clavier USB fonctionne très bien, ca veut bien dire que le clavier d'origine est HS.

Pour la suite des évênements , je mets le lien du clavier qu'il te faut d'après les références que tu m'a donné, sur Ebay , le clavier ne coute que 25 euros et en plus il est sur Paris et c'est neuf , le vendeur est Top Fiabilité aussi donc rien à craindre.
https://www.ebay.fr/itm/Clavier-Francais-Original-Lenovo-G50-30-G50-45-G50-70-G50-70m-G50-80-/151768699168?hash=item23561e9120%3Ag%3AkrYAAOSwA3dYk5uy

Toujours vérifier que la photo du clavier correspond bien :)

www.feeling974.com
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
44
Merci pour les infos ! Est il possible de brancher un clavier usb sur le PC sans enlever l'ancien ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
44
le lien sur ebay ce n'est pas un clavier USB ?
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
60
Bonjour, hier soir il était très tard pour continuer la conversation, il était minuit à la Réunion :)

Donc pour te répondre à tes questions, sur un PC comme tu l'as écris, oui on peut brancher un ou deux clavier USB sans problème apparent.
Par contre sur ton ordi portable , vu que le clavier interne a ce dysfonctionnement des touches qui reste appuyés , tu peux brancher un clavier USB dessus mais ca ne changera rien, il continuera de répété les lettres.
C'est pour celà qu'il faut débrancher le clavier interne de l'ordi portable et brancher celui qui est en USB pour tester que tout fonctionne bien, ce qui donnera la preuve que c'est bien le clavier interne qui déconne et dont qu'il faut changer.

Le lien sur Ebay, ce n'est pas un clavier USB comme tu le dis, ceci est un clavier qui correspond à les références que tu m'as donné, c'est à dire un clavier interne pour l'ordinateur Lenovo G50, dans la logique la photo doit correspondre à celui de ton clavier d'ordi portable.

J'espère t'avoir bien répondu, désolé pour les répétitions de certain mot mais c'est dans le but de rester claire :)
@+ Cordialement

www.feeling974.com
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
44
C'est parfait je te remercie pour tout ses renseignements ! J'ai commandé le clavier par le biais d'ebay j'espère arriver à le monter si non j'achèterais un clavier USB. Je te tiendrais au courant.
Messages postés
29313
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
208
bonjour moi je préfère la solution
des fois je tape un coup fort et ca s'arrête
c'est pile poil ma méthode de dépannage :o)
mais merci pour la vidéo (en souhaitant ne pas en avoir l'usage)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
44
Fleming974 je viens de recevoir mon clavier acheter sur ebay et je l'ai installé il fonctionne parfaitement et à priori plus de répétition de lettre pour le moment. La seul chose c'est que
je n'arrive pas à bien remettre le haut du clavier dans son emplacement mais il fonctionne comme ça donc pour le moment ça suffira... Merci en tout cas pour tes renseignements qui m'ont bcp aidé