Mon pc écrit "qqqqqqqq" tout seul et il me manque 2 pilotes

Fermé
MangaZX Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 29 oct. 2014 à 19:01
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 1 nov. 2014 à 19:53
Bonjour/Bonsoir à tous,

C'est ma première question sur ce site, en effet, m'étant retrouvé avec un ou deux problème(s) (là est justement la question), j'ai été contraint de m'inscrire et de poster ma question moi-meme.

Donc voilà le probleme :

Pour une raison inconnue, lorsqu'il m'est possible de saisir un texte (par exemple quand je met mon mot de passe pour me connecter à quelque chose, ou quand j'ouvre un logiciel d'écriture de texte), mon pc se met à écrire "qqqqqqqqqqqq" sans s'arrêter. Il m'est bien possible de saisir d'autres lettres, même d'appuyer sur shift ou capslock normalement, mais la lettre "q" ne cesse de s'écrire d'elle-même. J'ai beau enlever la touche de mon pc portable, y souffler au cas où il y aurait des corps étrangers quelconque qui nuieraient au bon fonctionnement de la touche, puis remettre la touche à sa place, la lettre "q" n'arrête pas de s'écrire tout seule.

J'ai donc cherché une solution au probleme (de toute évidence sans y parvenir), et je me suis demandé si un virus ne se trouvait pas dans mon pc. J'ai lancé une analyse avec mon antivirus Microsoft Security Essentials (osef d'Avast, cet antivirus m'a plus ennuyé qu'aidé, en plus, la license gratuite d'un an est expiré, alors bon...), cependant l'antivirus dit qu'il n'y a rien à signaler. Je vais donc voir du côté de mes pilotes (d'ailleurs pour une raison qui ne me revient plus, j'ai dû lire ça quelque part sur le web...), et je me rend compte que pour mon périphérique HUOR-PC (c'est comme ça qu'il s'appelle, je vous donne le nom car je ne sais plus comment on appelle ça), il manquait 2 pilotes :
_le pilote Contrôleur Ethernet
_le pilote Microsoft Teredo Tunneling Adapter
J'ai essayé d'installer le premier et de réinstaller le second, mais mon pc n'arrive pas à faire l'un des deux automatiquement, et je ne sais pas comment m'y prendre manuellement.

Je ne sais pas si mon probleme de "qqqqqqqqq" est lié au fait qu'il me manque 2 pilotes ou si c'est carrément 2 problemes que j'ai.
Si quelqu'un peut me dire si ces 2 problemes sont liés ou non, et également me dire comment résoudre ces 2 problemes, je lui serait reconnaissant.

Au passage, vu que c'est mon premier passage sur ce site, et que je ne m'y connait pas trop en informatique, je ne sait pas dans quelle catégorie ranger ma question.
Si cela peut vous aider à m'aider, je peux vous donner les infos qui peuvent vous écraicir si besoin.
Au passage, j'aimerais ne pas passer par la case "envoi en réparation" si possible.

Merci d'avance

8 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
29 oct. 2014 à 19:09
bonsoir indiques ton Windows et si tu es en 32 ou 64 bits
0