Mon pc écrit "qqqqqqqq" tout seul et il me manque 2 pilotes [Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
-
Bonjour/Bonsoir à tous,

C'est ma première question sur ce site, en effet, m'étant retrouvé avec un ou deux problème(s) (là est justement la question), j'ai été contraint de m'inscrire et de poster ma question moi-meme.

Donc voilà le probleme :

Pour une raison inconnue, lorsqu'il m'est possible de saisir un texte (par exemple quand je met mon mot de passe pour me connecter à quelque chose, ou quand j'ouvre un logiciel d'écriture de texte), mon pc se met à écrire "qqqqqqqqqqqq" sans s'arrêter. Il m'est bien possible de saisir d'autres lettres, même d'appuyer sur shift ou capslock normalement, mais la lettre "q" ne cesse de s'écrire d'elle-même. J'ai beau enlever la touche de mon pc portable, y souffler au cas où il y aurait des corps étrangers quelconque qui nuieraient au bon fonctionnement de la touche, puis remettre la touche à sa place, la lettre "q" n'arrête pas de s'écrire tout seule.

J'ai donc cherché une solution au probleme (de toute évidence sans y parvenir), et je me suis demandé si un virus ne se trouvait pas dans mon pc. J'ai lancé une analyse avec mon antivirus Microsoft Security Essentials (osef d'Avast, cet antivirus m'a plus ennuyé qu'aidé, en plus, la license gratuite d'un an est expiré, alors bon...), cependant l'antivirus dit qu'il n'y a rien à signaler. Je vais donc voir du côté de mes pilotes (d'ailleurs pour une raison qui ne me revient plus, j'ai dû lire ça quelque part sur le web...), et je me rend compte que pour mon périphérique HUOR-PC (c'est comme ça qu'il s'appelle, je vous donne le nom car je ne sais plus comment on appelle ça), il manquait 2 pilotes :
_le pilote Contrôleur Ethernet
_le pilote Microsoft Teredo Tunneling Adapter
J'ai essayé d'installer le premier et de réinstaller le second, mais mon pc n'arrive pas à faire l'un des deux automatiquement, et je ne sais pas comment m'y prendre manuellement.

Je ne sais pas si mon probleme de "qqqqqqqqq" est lié au fait qu'il me manque 2 pilotes ou si c'est carrément 2 problemes que j'ai.
Si quelqu'un peut me dire si ces 2 problemes sont liés ou non, et également me dire comment résoudre ces 2 problemes, je lui serait reconnaissant.

Au passage, vu que c'est mon premier passage sur ce site, et que je ne m'y connait pas trop en informatique, je ne sait pas dans quelle catégorie ranger ma question.
Si cela peut vous aider à m'aider, je peux vous donner les infos qui peuvent vous écraicir si besoin.
Au passage, j'aimerais ne pas passer par la case "envoi en réparation" si possible.

Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 032
bonsoir indiques ton Windows et si tu es en 32 ou 64 bits
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

J'utilise Windows 7 et je suis en 64 bits.
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 032
ok pour Microsoft Teredo Tunneling Adapter

appuyer sur la touche Windows et r
taper regedit et ok
double clik sur H KEY local machine
double click sur system
double click sur current Control set
double click sur services
double click sur TCPIP6
click sur paramètre
double click sur disabled compo..
click sur décimale
efface la valeur et taper 0 a la place
click ok
vas dans gestionnaire de périphérique
desactive teredo et reactive le

pour l'ethernet : clic démarrer, dans rechercher mets DEVMGMT.MSC,tapes entrée une fois dans le gestionnaire clic sur le + de la carte reseau clic droit sur carte qui pose probléme ,propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant par exemple PCI\VEN.............................

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

En fait le probleme c'est justement pour taper des trucs et rechercher dans le menu demarrer....ça fait que des "qqqqqqqqq".
Apres les premieres fois où j'ai redémarré mon pc, ça mettait du temps avant que le probleme de la lettre "q" survenait. Maintenant j'ai l'impression que le probleme survient plus vite à chaque redémarrage. Je vais essayer demain matin pour voir si j'ai le temps de faire ce que tu m'as dit avant que le probleme de la lettre "q" survient.
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
547
RE
a priorie

Il faut supprimer le clavier dans le gestionnaire de périphériques et refaire une installation du pilote du clavier ou juste redemarrer le PC
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

Jusque là, je n'ai pas le probleme de "q" (du moins, pas encore), mais il y quelque chose qui me perturbe udodirck, j'ai fait ce que tu m'as dit pour microsoft teredo tunneling adapter, mais dès que je l'ai activé, je ne peux plus voit le driver en question dans le gestionnaire de périphérique. Est-ce normal ? Et quand tu parle de la carte réseau qui pose probleme, c'est microsoft teredo tunneling adapter ? Parce que sinon, aucune autre de mes cartes réseau ne présentent de problèmes.

Et LudoTITANIUM, quand tu dis qu'il faut réinstaller le clavier dans le gestionnaire de périphérique, c'est lequel que je dois réinstaller exactement ? Personellement, j'ai Clavier standard PS/2 et Périphérique clavier PIH, c'est lequel que je dois réinstaller ?
Au passage, tu est bien le seul que je connais qui dit "kikoo" à la place de bonjour.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

Au fait, j'ai aussi remarqué que sur mon bureau, QuickTime Player est toujours sélectionné, impossible de faire un clic droit sur autre chose que QuickTime Player, est-ce dû au fait que mon pc n'arrête pas d'écrire "qqqqqqq" ? J'ai aussi remarqué qu'aussitôt que je ferme mon pc portable pour le mettre en veille, aussi tôt le probleme du "q" survient dès que j'ouvre mon pc.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

Compte rendu du probleme :

Pour le contrôleur Ethernet, je suis allé sur Tous les Drivers.com et j'ai fini par installer Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20).
Pour Teredo, j'ai fait ce que udodirck m'a conseillé de faire, il ne m'est plus possible de voir le driver sur le gestionnaire de périphérique, mais il semblerait que du côté de mes drivers, je n'ai plus aucun problemes.

Et à l'heure ou j'écris ce compte rendu, le probleme du "qqqqqq" ne s'est pas manifesté, J'attendrais cependant un peu avant de marquer ce topic comme résolu, car si ça se trouve, j'ai toujours ce probleme.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

Vous m'excuserez pour ce quadruple post, mais il semblerait que j'ai toujours ce problème de "qqqqqqqq", impossible d'y remédier, sinon je n'ai plus aucun probleme de driver.

Quelqu'un peut m'aider pour le probleme restant ?
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 032
alors pour microsoft teredo tunneling adapter t'inquiètes pas c'est normal , c'était même le but de l'opération. si les drivers sont ok! il reste le clavier!! j'ai pas vu mais tu as un portable ou fixe? indiques la marque et le modèle mais d'après j'ai Clavier standard PS/2 c'est un fixe. donc comme cité plus haut clic droit sur Clavier standard PS/2,désinstaller,redémarres le pc! si toujours le soucis probablement une infection!! @+

si tu es vraiment incapable d'écrire par la suite pour te dépanner utilise le clavier virtuel! Pour ouvrir Clavier visuel, cliques sur le bouton Démarrer , sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Options d'ergonomie, puis sur Clavier visuel

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

En fait c'est un pc portable que j'ai, plus exactement un Asus X53S, donc le clavier est lié à l'ensemble du pc. Dois-je faire ce que tu m'as dit, ou s'agit-il d'une autre procedure pour mon pc ?
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 032
attends avant de désinstaller
ASUS .x53S mais lequel Sa,Sc,SD,Se,Sg,Sj,SK,SM,Sr,Sv.?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

C'est-à-dire ? À quoi fait tu refference quand tu parle de Sa,Sc,SD.....?
Sinon je peux te donner tout ce qui est écrit sur l'autocollant en dessous de mon pc, car dit comme ça, je ne vois pas de quoi tu parle :

MODEL :X53S
MB Ver. : K53SD ID : 3G
C4N0AS100498149
[code barre en dessous, je supporse que le code au dessus y fait également refference]
X53SD-SX1059V
Check Number : 4545
WARRANTY : 12M <GA>

Si à ça tu peux me répondre, dit moi donc ce que je dois faire, si non, dit moi ou je peux trouver ta réponse.
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 032
ok c'est le SD telecharges le pilote du clavier ici (KB-Filter)=Driver du clavier: remplace le driver générique et ajoute des fonctionnalités comme la gestion de combinaisons de touches. enregistre le sur le pc ensuite clic droit sur clavier PIH mettre à jour le pilote choisis le fichier etc....
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

J'ai (à peu près) fait ce que tu m'as dit, disons que je me suis un peu perdu au cours de l'installation, mais il y a bien Keyboard Device Filter à la place de Clavier standard PS/2, j'ai fait la maj de clavier PIH, mais cela me dit que le pilote est déjà à jour. Quoiqu'il en soit, j'espère que cela règlera le problème, j'attendrais de voir un peu les résultats avant de marquer ce topic comme résolu.
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 032
ok tiens nous au courant
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

Bon, il semblerai que tout soi réglé.
Je tiens à remercier ceux qui m'on aidé à résoudre ce probleme, sans eux je ne pense pas que je me servirais de mon pc encore longtemps.
Messages postés
6110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2018
1 032
de rien très heureux pour toi @+