Fréquence de renouvellement WEP via 802.1X

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -  
brupala Messages postés 112435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai une question un peu pointue concernant le chiffrement wep. Je souhaite mettre en place un chiffrement WEP dynamique via 802.1X avec serveur freeradius sous linux. On peut donc obtenir une wep dynamique après l'authentification du RADIUS entre le point d'accès & le client. Cependant, cette WEP dynamique, elle est renouvellé à quelle fréquence ? J'ai lu quelque part qu'elle est renouvellé à chaque connexion ou fin de session, mais existe t-il un moyen de la faire renouveller automatiquement toutes les x minutes ? Y'a t-il un impact d'un point de vue client ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
si c'est pour changer une clé wep toutes les X minutes, autant mettre directement en WPA .
au moins, c'est prévu pour et automatique ;-)
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut Brupala, merci pour ta réponse.

Mais en WPA, le renouvellement ce fait automatiquement ok, mais qui modifie cette WPA ? Le point d'accès via le radius ?

Merci d'avance :)
0
brupala Messages postés 112435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

en WPA , la clé de cryptage est modifiée cycliquement par le protocole TKIP
le radius n'intervient plus après l'authentification du client .
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Re

Si je ne m'abuse, TKIP necessite l'utilisation des certificats, et d'un gestionnaire de clé (ou quelque chose comme ca) non ? On m'a dit que c'était beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre que pour du WEP...

Merci encore ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tkip ?
non , non, ça fonctionne avec des clés prépartagées .
0