WIFI, pourquoi ca marche pas...!

savemeplease -  
keeleuzzz Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, et bien jai aussi un probleme de connexion, jai un pc portable depuis peu equipe dune connexion internet wifi, mais lorsque je retire le cable eternet, lordinateur indique bien quil repere ma livebox, mais il ne se connecte pas a internet.... etrangement, jai un autre pc portable qui est quasiment semblable et qui se connecte sans souci.... Si vous pouviez meclairer.... merci par avance....
A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut,

si tu passes au wi-fi, il faut que tu entres la clé de cryptage situé sur la Livebox; tu fais un clic droit dans la barre des tâches où se trouve les 2 ordinateurs, puis connexion à un réseau, tu cliques ensuite sur la connexion qui correspond au non de ta Livebox, tu cliques sur suivant, tu devras ensuite entrer la clé puis Suivant ou Terminer.

Ta connexion sera prête, même si tu passes de nouveau à l'heternet, tu n'auras plus besoin de refaire cette opération.
0
savemeplease

Lorquon ma installé mon ordinateur en wifi (car cest un informaticien qui la fait) on ma demandé daller dans un outils permettant de visualiser tous les reseaux des "box" du quartier, ensuite nous avons choisi notre livebox, a partir de là nous avons entré notre code et tous semblait ok...le probleme cest que le pc reconnait la livebox, il la detecte et son voyant wifi clignote mais impossible de se connecter... ?! parfois la livebox se deconnecte mais peutetre 1sc et se reconnecte automatiquement, mais le souci ne pensez vous pas que serait lordinateur, ou une erreur de manip'? Merci de votre reponse
0
lamisse

bonjour ,
j'ai un petit probleme avec la wifi , j'ai un pc portable Je n'arrive pas activer le reseau wifi,qu'il me demande le nom d'utilisateur et le code d'accés ???? si quelqu'un peut m'aidée
0
joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

0
marcos

Bonjour,

Je souhaite partager ma connexion wifi sur un 2nd ordinateur de bureau.
Faut-il acheter une carte, un adaptateur?
Mon routeur est un DWB-200 fourni par orange.

Merci de votre réponse
0
keeleuzzz Messages postés 13 Statut Membre

je pense qu'il faudrait activer le DHCP pour que tu puisse connecter plusieurs ordinateurs a ta box. essaye d'aller voir dans les parametres de la box,au niveau du routeur
0