Périphériques vérrouillés

Résolu
ccmrry59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Depuis deux jours Lecteur E: (lecteur DVD) et unites Usb F: (cle Usb) sont verrouillés.

Unités non accessibles, Accès refusé.

Comment récupérer ces unités.

Merci pour l'aide.

11 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

S'est-il passé quelque chose de spécial pour qu'ils soient "vérouillés"?

Quel est exactement le message d'erreur?
0
ccmrry59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ce n'est pas un message d'erreur.
Dans le poste de travail, l'unité E: (DVD) est cerclée de rouge.
L'unité est présente ds l'envireonnement materiel. Idem pour les ports USB.

Si je mets un cd, là je reçois le msg "E: n'est pas accessible, Accès refusé"
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques ça donne quoi?
0
ccmrry59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le lecteur de DVD est présent.
Affiche " ce périph fonctionne correctement"
Le pilote est le dernier connu.

Tout a fonctionné sans problème jusqu'à maintenant.
Clé USB comme DVD.

Je n'ai pas vu à la suite de quoi de Pb est apparu, le module de controle UAC? est peut-être en cause!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et as-tu accès à quelque chose en clic droit sur dvd et clé usb?
0

Un clic droit me donne toutes les fonctions disponibles ( explorer, ouvrir....)
Si je mets un CD, et demande d'ouvrir , je reçois les msg "Unités optiques verouillées" en bas à droite de l'écran
Si je demande à éjecter, je reçois le MSG : l'unité est en cours d'utilisation, fermez le programme en cours d'utilisation avant d'éjecter.
au milieu de l'écran
0

Est-ce que tu as un Acer?
0

Oui, Portable 5673.

Je stoppe pour l'instant.

Je reprends contact en soirée.

Merci..
0

Aparemment pas mal de gens ont ce problème avec Acer, regarde ce pti forum si ça peut t'aider:

blocage supports num par elock sur acer m6

En espérant que l'utilitaire marche pour toi..
0

Je suis de retour!!!

C'est bien ACER qui perturbe.

J'ai supprimé de la base de registre les pgm eLock et ePower, le désinstallateur Windows ou Ccleaner ne pouvant le faire pour des Pb de Dll manquantes.

C'est OK pour les unités, et de plus Windows live Messenger qui plantait est maintenant opérationnel.

Merci pour le coup de main.

Cordialement.
0

Pas de quoi, a bientot ! ;)
0