Activer/desactiver telnet depuis le dos

stephane -  
 Sh@ker -
Bonjour,

Je cherche a activer/desactiver telnet depuis le dos.

je sais le mettre en route ou l'arreter grace net start/stop telnet mais ne sais pas activer ou desactiver le service.

Si vous pouviez me donner un coup de main merci.

Steph
A voir également:

2 réponses

Hephalystos Messages postés 14 Statut Membre 4

Bonjour,

Nom de l'exécutable : tlntsvr.exe
Nom interne : TlntSvr
Description : Permet à un utilisateur distant de se connecter au système et d'exécuter des programmes et prend en charge divers clients Telnet TCP/IP dont les ordinateurs sous UNIX et sous Windows. Si ce service est arrêté, l'utilisateur peut ne plus avoir accès à distance aux programmes. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent explicitement ne pourront pas démarrer.

Commentaire: pour des raison de sécurité, il est préférable de "désactiver" ce service.

tu vas sur demarrer, panneau de config, outils d'administration,
puis sur Services, dans la liste tu recherche le service Telnet et tu le désactive !!!

Je ne vois pas l'interêt de vouloir l'activer / Désactiver via Dos, hormis dans l'hypothèse ou tu aurait comme qui dirait...
disons des intentions non louables :(

@+;)
1
Sh@ker

Salut a tous dsl je sais que ce poste a quelque temps déja mais il faut arréter avec les "intention non louable" c'est bon quoi.
Je cherche aussi comment faire sa par le dos pour pouvoir le scripter tous simplement et m'en servire en workgroup.
Mais ou sont les intentions non louables la dedans......;)
0