Mettre en réseau 2 Pcs:prob malgré vos infos

Thomas -  
 Thomas -
Bonjour tout le monde,
merci pour tous vos post expliquant comment mettre en réseau 2 Pc mais malgré avoir suivi scrupuleusement toutes vos indications, le problème persiste...

Je vous l'expose :

Cela fait 10 jours que je galère la dessus.

J'avais déjà monté le réseau entre mes 2 chti Pcs avant de formater, et il avait fonctionné sans problème.
Le système d'exploitation d'un pc est Win98 SE et l'autre est Win XP.
Le problème vient du Pc équipé de Win 98 SE.

J'ai installé les protocoles pour ma carte réseau, et j'ai imposé une adresse IP.
J'ai fait des tests ping, mais ils échouent tous instantanément : "Impossible de joindre l'hote de destination". Le test ping échoue même sur le pc à partir duquel j'envoie !

Remarque importante : le PC équipé de XP affiche une info bulle "Connexion au réseau" donc la liaison matérielle entre les PC est bonne. Dans les stats du réseau que je peux consulter à partir du Pc XP, je vois que le pc Win98 n'envoie aucun paquet, contrairement à l'autre PC.

Chose curieuse : quand j'exécute la commande ipconfig /all j'ai deux lignes qui m'interpellent plus que les autres :

CARTE ETHERNET
Ip : 0.0.0.0
Masque de sous réseau : 0.0.0.0

Enormes remerciements aux personnes qui peuvent me donner quelques infos... Je passe plusieurs heures par jour à essayer de trouver une solution, et je désespère :-)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu les a affecté ou, tes IP ?

Parce que la ca ressemble à du parametrage DHCP qd il y a pas de serveur DHCP (la config d'origine...)

Kalamit,
o(^_^)o
0
Thomas

Salut kalamit, merci beaucoup de ta réponse. Les ip je les ai mis à partir du protocole TCP Ip de mar carte réseau. C'est ça que tu me demandes ?

J'ai pas compris ce que tu m'as dit avec DHCP. Je sais même pas ce que c'est. Je veux bien essayer si tu m'expliques !
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas de win98 sous la main, mais de mémoire t'as fait Propriété sur Protocole TCP/IP, et ensuite tu as affecté ton IP ?
Quelle est elle ?
Et quelle est l'IP sur la machine en XP ?
Ton cable reliant les deux machines, c'est bien un cable croisé ?
Le ping 127.0.0.1 fonctionne t'il ?

Kalamit,
o(^_^)o
0
Thomas > Utilisateur anonyme

Oui le cable est bon. Le ping 127.0.0.1 fonctionne aussi.
Sur Win 98, mon ip est 192.168.0.1 et sur XP : 192.168.0.2
c'est les memes adresses que j'avais mises à mon ancien réseau.
0
YodaXs Messages postés 92 Statut Membre 4

Apparemment ton problème vient du câble (es-tu sûr qu'il est croisé ??)
Regarde aussi le masque de sous réseau (pour 192.168.0.X, 255.255.255.0 est le masque par défaut)
0
Thomas

La vie est belle :-)
J'ai formaté mon Pc, réinstallé windows et mon réseau refonctionne enfin comme au bon vieux temps.

Moralité de l'histoire, n'ayons pas peur de formater quand ça va pas :-)

Merci beaucoup à ceux qui ont tenté de m'aider :-) Je suis trop heureux !
0