980ti nvidia, animations saccadées depuis peu

Fermé
arawn29 - 13 juin 2017 à 20:41
luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 juin 2017 à 23:49
Bonjour,
voici ma question.

Aujourd'hui j'ai voulu lancer dirt 4, et la je me rend compte que les fps ralentissent puis accélèrent. Dans le sens ou la voiture avance, au ralenti, puis d'un seul coup s'anime jusqu'au point voulu. Je teste tout les jeux, lance crysis 3 et la fumée fait de même, je joue et la fumée ralenti, puis accélère.

J'ai récement seulement jouer a des TCG en ligne, donc rien de demandeur. Il y a 4 mois j'ai changé de config comme mon ancienne CM était morte. Depuis les dernières mise à jour Nvidia je n'avais pas vraiment jouer. J'ai tenté de revenir avec DDU à 2 mise à jours précédentes, mais rien ne change.

Voici la config:

i5-4690k @4,20GHz
MSI Z97 GAMING 3
Gtx 980ti gaming G1 gigabyte
16 Go ram ddr3 Corsair.

Avant ça je pouvais jouer tranquille en 3d aux jeux, et la même en 2d j'ai ces chutes assez étranges. Pourtant selon Msi afterburner, les températures restent aux alentours de 55-60

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 961
13 juin 2017 à 23:37
Bonsoir !

Tu as checké les temp's de la carte graphique... en as-tu fait de même avec le processeur ?
Le site ark.intel renseigne un T° Max de 72°. Si ton CPU dépasse cette température... tu es bon pour revoir la ventilation du boitier ;-)

Dans le reste... on peut aussi essayer de voir si utiliser d'anciens pilotes peut régler le problème... c'est normalement ce qu'il faut faire en premier, mais installer SpeedFan (ou HWMonitor, c'est selon ses préférences) et checker les températures en charge prend moins de temps de faire une session install/réinstall drivers graphiques puis test

Bonne soirée

Luc
0
Oui la carte reste entre 53 et 60, le processeur autour de 55.

Le proco est refroidit par un dark rock pro 2, et niveau boitier pas moins de 9 ventilos de 12 cm , 1 de 22 et un de 23 (xpredator). Je suis revenu 3 générations avant en pilote je vais tester plus loin. Je fais le test sur project cars pour voir et sur nier automota, quand la pluie et les effets arrivent bam, l'image ralenti et accélère, alors que les fps restent très stable, j'ai même fixé les fps à 45 pour le test, et aucun soucis ils restent a 45 sans broncher. Fanspeed déconné par mal, il m'indique 127 degrées la ou les autres me donnent tout les même températures, et à 127 degrés sur la 980ti elle aurait craché depuis bien longtemps.
0
luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 961
15 juin 2017 à 23:49
Les 127 degrés c'est une erreur de lecture de la sonde (j'ai le même problème avec speedfan qui me donne les bonnes temp's par coeur mais qui me donne 2^7-1 (127)° pour la temp CPU. Et -13° pour une sonde de la carte mère (et je n'ai pas d'azote sous la main)

Donc ce n'est pas un problème de chauffe. Ni de pilotes.
As-tu réinstallé les jeux, pour voir ?
0