Pb messagerie en "ENVOI"
NEUREY
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NEUREY -
NEUREY -
Bonjour,
Configuration :
Ø Ordinateur portable
Ø Windows 10
Ø Outlook 2007
Ø Avast
Ø SFR
J’ai un problème aléatoire, mais fréquent, lors de l’ENVOI de mes messages (pas de pb en réception)
J’ai le message suivant quand je fais un clic sur "Envoyer/recevoir":
"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier"
et je fais un clic sur « Oui »
L’envoi se fait et j’ai immédiatement le message en retour
"Adresse cliente 00.000.000.000 bloquée pour incident de spam
http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=00.000.000.000%26%2334%3B
Certificat de sécurité :
"délivré à: smtp.sfr.fr
délivré par Avst! web/Mail Shield root
valide du 05/05/2017 au 04/05/2020"
Je pense que mon envoi est considéré comme un Spam !
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Configuration :
Ø Ordinateur portable
Ø Windows 10
Ø Outlook 2007
Ø Avast
Ø SFR
J’ai un problème aléatoire, mais fréquent, lors de l’ENVOI de mes messages (pas de pb en réception)
J’ai le message suivant quand je fais un clic sur "Envoyer/recevoir":
"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier"
et je fais un clic sur « Oui »
L’envoi se fait et j’ai immédiatement le message en retour
"Adresse cliente 00.000.000.000 bloquée pour incident de spam
http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=00.000.000.000%26%2334%3B
Certificat de sécurité :
"délivré à: smtp.sfr.fr
délivré par Avst! web/Mail Shield root
valide du 05/05/2017 au 04/05/2020"
Je pense que mon envoi est considéré comme un Spam !
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Pb messagerie en "ENVOI"
- Hotmail messagerie - Guide
- Cegetel messagerie - Forum Mail
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Messagerie double - Guide
- 'Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse' que faire ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Bonjour,
Apparemment c'est Avast qui fout le bordel au niveau du certificat SSL/TLS.
Essaie de désactiver l'analyse des messages sortants dans les paramètres Avast.
Apparemment c'est Avast qui fout le bordel au niveau du certificat SSL/TLS.
Essaie de désactiver l'analyse des messages sortants dans les paramètres Avast.
Re-bonjour,
Merci pour la réponse.
Si je désactive Avast "analyser le courrier sortant"
.... j'ai un message d'erreur à l'envoi
"n'arrive pas à se connecter au serveur sortant (SMTP)"
... donc pas d'envoi !
Cordialement
Merci pour la réponse.
Si je désactive Avast "analyser le courrier sortant"
.... j'ai un message d'erreur à l'envoi
"n'arrive pas à se connecter au serveur sortant (SMTP)"
... donc pas d'envoi !
Cordialement
J'ai rencontré le même problème, avec le même message sur le certificat de sécurité, mais il s'agissait de la réception des messages et non de leur envoi. J'utilise 2 adresses électroniques : une ancienne "@club-internet.fr" et une autre "@sfr.fr". Les deux sont hébergées chez SFR. J'utilise aussi Avast.
J'ai résolu ce problème avec les paramètres suivants :
serveur courrier entrant : pop.sfr.fr (au lieu de "pop3.club-internet.fr" préconisé.
serveur courrier sortant : smtp.sfr.fr
et les serveurs 995 et 465 avec SSL (voir image).
Bon courage.
https://img-19.ccm2.net/AIKKbI9XQ38BGdxaQ7VQrF6LI4Y=/8508264ad10b40199fa0a4345b3d5f90/ccm-ugc/Serveurs_messagerie.JPG
Ces paramètres sont valables pour les deux adresses.
J'ai résolu ce problème avec les paramètres suivants :
serveur courrier entrant : pop.sfr.fr (au lieu de "pop3.club-internet.fr" préconisé.
serveur courrier sortant : smtp.sfr.fr
et les serveurs 995 et 465 avec SSL (voir image).
Bon courage.
https://img-19.ccm2.net/AIKKbI9XQ38BGdxaQ7VQrF6LI4Y=/8508264ad10b40199fa0a4345b3d5f90/ccm-ugc/Serveurs_messagerie.JPG
Ces paramètres sont valables pour les deux adresses.
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