Pb messagerie en "ENVOI"
Fermé
NEUREY
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
12 juin 2017 à 17:00
NEUREY - 24 juil. 2017 à 08:27
NEUREY - 24 juil. 2017 à 08:27
6 réponses
barnabe0057
Messages postés
14452
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
12 juin 2017 à 19:03
12 juin 2017 à 19:03
Bonjour,
Apparemment c'est Avast qui fout le bordel au niveau du certificat SSL/TLS.
Essaie de désactiver l'analyse des messages sortants dans les paramètres Avast.
Apparemment c'est Avast qui fout le bordel au niveau du certificat SSL/TLS.
Essaie de désactiver l'analyse des messages sortants dans les paramètres Avast.
Re-bonjour,
Merci pour la réponse.
Si je désactive Avast "analyser le courrier sortant"
.... j'ai un message d'erreur à l'envoi
"n'arrive pas à se connecter au serveur sortant (SMTP)"
... donc pas d'envoi !
Cordialement
Merci pour la réponse.
Si je désactive Avast "analyser le courrier sortant"
.... j'ai un message d'erreur à l'envoi
"n'arrive pas à se connecter au serveur sortant (SMTP)"
... donc pas d'envoi !
Cordialement
DAFIP13
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
Modifié le 19 juil. 2017 à 11:34
Modifié le 19 juil. 2017 à 11:34
J'ai rencontré le même problème, avec le même message sur le certificat de sécurité, mais il s'agissait de la réception des messages et non de leur envoi. J'utilise 2 adresses électroniques : une ancienne "@club-internet.fr" et une autre "@sfr.fr". Les deux sont hébergées chez SFR. J'utilise aussi Avast.
J'ai résolu ce problème avec les paramètres suivants :
serveur courrier entrant : pop.sfr.fr (au lieu de "pop3.club-internet.fr" préconisé.
serveur courrier sortant : smtp.sfr.fr
et les serveurs 995 et 465 avec SSL (voir image).
Bon courage.
https://img-19.ccm2.net/AIKKbI9XQ38BGdxaQ7VQrF6LI4Y=/8508264ad10b40199fa0a4345b3d5f90/ccm-ugc/Serveurs_messagerie.JPG
Ces paramètres sont valables pour les deux adresses.
J'ai résolu ce problème avec les paramètres suivants :
serveur courrier entrant : pop.sfr.fr (au lieu de "pop3.club-internet.fr" préconisé.
serveur courrier sortant : smtp.sfr.fr
et les serveurs 995 et 465 avec SSL (voir image).
Bon courage.
https://img-19.ccm2.net/AIKKbI9XQ38BGdxaQ7VQrF6LI4Y=/8508264ad10b40199fa0a4345b3d5f90/ccm-ugc/Serveurs_messagerie.JPG
Ces paramètres sont valables pour les deux adresses.
NEUREY
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
22 juil. 2017 à 14:49
22 juil. 2017 à 14:49
Bonjour,
Merci pour la réponse,
j'ai fait le test: çà ne fonctionne pas.
cdt
Merci pour la réponse,
j'ai fait le test: çà ne fonctionne pas.
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DAFIP13
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 15:55
22 juil. 2017 à 15:55
Désolé. Je pensais avoir trouvé une solution, au moins pour les adresses @club-internet et @sfr.fr.
Ci-joint 2 autres images concernant les paramètres de connexion que j'utilise avec Outlook 2010 J'espère que vous avez les mêmes avec Outlook 2007.
Bon courage.
Ci-joint 2 autres images concernant les paramètres de connexion que j'utilise avec Outlook 2010 J'espère que vous avez les mêmes avec Outlook 2007.
Bon courage.