Disque dur plein messagerie ozone

Fermé
Celine - 4 juil. 2021 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2021 à 14:14
Bonjour,
Le disque dur de ma messagerie ozone est plein.
Je ne peux pas effacer de mail alors que la corbeille est vide.
Il me note un message "aucun espace libre sur le disque dur.Veuillez appuyer sur Maj+supp pour effacer un courriel" Ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai appelé 3 fois l'assistance technique et ils me demandent de sélectionner une rubrique que je n'ai pas dans préférences et paramètres du serveur.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Je déménage dans 1 mois et voudrais trier mes 13000 mails avant de partir et de changer de fournisseur.
Merci de votre aide!


Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2021 à 03:08
Bonjour @Celine,

Ce que tu as de mieux à faire est d'installer un logiciel de messagerie comme Thunderbird, d'y définir ton compte en IMAP et de trier tes mails à partir de ce logiciel. Le protocole IMAP qui fait une image miroir entre ton compte et le logiciel supprimera sur ton compte ce que tu supprimes dedans.
Avec Thunderbird, il est facile de trier d'un clic sur un critère quelconque (expéditeur, date, sujet, etc...) et de faire une sélection multiple du premier au dernier à supprimer puis de cliquer sur "Supprimer".

Il est possible aussi d'éliminer les messages les plus anciens d'un seul coup.
- Installer Thunderbird sur ton PC en suivant la procédure ci-dessous mais en laissant le choix par défaut IMAP au lieu de POP comme indiqué :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Dès que le compte est défini, le sélectionner à gauche et utiliser "Voir les paramètres pour ce compte".

- Modifier tout de suite dans Synchronisation et espace disque et indiquer "Supprimer les messages ayant plus de xx jours" et cliquer sur OK.
1
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.Je dois avouer que ça a l'air un peu technique pour moi mais je vais suivre tes indications qui sont bien détaillées et je vais essayer.
0
Celine_0606 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021
5 juil. 2021 à 13:35
Ça fonctionne!!Merci beaucoup!!!!
3 semaines que j'étais dessus et personne pour m'aider...
0
Utilisateur anonyme > Celine_0606 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021
5 juil. 2021 à 14:14
@Celine_0606


Bravo ! ????

N'utilise plus que Thunderbird à l'avenir. Fin des fins du bout du bout des problèmes de messagerie !!!????
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2021 à 09:35
0