Switch, réseaux non identifié

Fermé
lucomte Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 11 juin 2017 à 15:58
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 14 juin 2017 à 14:29
Bonjour, j'ai récement acheté un switch de la marque Netgear, 5 ports (FS205 pour la référence) or desfois la connexion ne passe plus et sur l'icone réseau j'ai panneau attention en jaune me disant "réseau non identifié".

1 réponse

brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
11 juin 2017 à 18:11
Salut,
qu'est ce qui te fait penser que ça viendrait du switch ?
tu as testé sans ?
C'est un câble ethernet direct du switch à la box et du PC au switch ?
0
lucomte Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
11 juin 2017 à 21:14
j'ai un câble qui sort d'un cpl et qui va au switch, et oui j'ai essayer sans et ça marche. Donc je pense que ça vient du switch
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > lucomte Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
11 juin 2017 à 23:11
Alors demande un échange de ce switch.
Mais je parierais plus que ça vient des CPL.
Mais si tu as testé directement sur les CPL et que ça fonctionnne ...
0
lucomte Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
11 juin 2017 à 23:34
ouai car avec les cpl j'ai jamais eu de soucis juste une fois il s'était desynchronyser, mais la j'ai vérifier au moment du bug et c'était pas le cas.
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > lucomte Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
Modifié le 11 juin 2017 à 23:36
....
Donc là en ce moment, ça fonctionne bien directement sur les CPL ?
Avant, on s'en fout un peu.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024
13 juin 2017 à 22:47
Bonjour,
Je me joins à la conversation car j'ai le même problème.
Et non Brupala on s'en fout pas parce que si on a un switch 5 ports c'est parce qu'on a plusieurs périphériques sur le réseau. Pour ma part j'ai relier le câble venant de ma Freebox au switch à celui allant du switch à mon PC avec un coupleur Ethernet et ça marche bien mais dés que je connecte ces deux mêmes câbles au switch j'ai ce message. Un précision, ce n'est pas un problème de switch, je l'ai changé et c'est la même chose. De plus je suis en câbles sans CPL.
Je crois qu'il nous faudrait un "résoluteur de mystères" comme dit mon petit fils.
Merci en tout cas de votre aide habituellement précieuse.
Cordialement
0