Cable d'alimentation ayant pris l'eau
Résolu/Fermé
Tzuyu
-
7 juin 2017 à 16:01
epango Messages postés 37263 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 8 juin 2017 à 11:22
epango Messages postés 37263 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 8 juin 2017 à 11:22
A voir également:
- Chargeur qui a pris l'eau
- Chargeur tombé dans l'eau - Meilleures réponses
- Chargeur mouillé - Meilleures réponses
- Mon ordinateur a pris l'eau et ne s'allume plus - Forum PC portable
- Chargeur - Guide
- Réparer un PC qui a pris l'eau ✓ - Forum Matériel & Système
- Chargeur ctf - Forum Virus
- Sophie a renversé de l’eau sur son ordinateur portable. l’ordinateur ne fonctionne plus. quels fichiers est-elle certaine de pouvoir récupérer ? - Forum PC portable
1 réponse
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
8 juin 2017 à 07:36
8 juin 2017 à 07:36
Le bloc alimentation, tu veux dire? Car le câble... à part s'il est détérioré (gaine coupée, fendue), même en passant DANS l'eau, il n'y a pas de danger (la gaine est sensé être étanche).
Laisse le bloc sécher 48 heures avant de le rebrancher (dans plusieurs positions histoire de permettre à l'eau et l'humidité de s'étaler et s'évaporer plus vite; idéalement pose dans un courant d'air).
Si tu l'as déjà rebranché et alimenté avant de l'avoir bien sécher, c'est probablement déjà trop tard : le bloc doit être changé (ou réparé par un électronicien).
" Cela représente un danger pour mon pc je suppose ? "
Pas seulement pour le PC : pour les être vivants proches et ton installation électrique.
Laisse le bloc sécher 48 heures avant de le rebrancher (dans plusieurs positions histoire de permettre à l'eau et l'humidité de s'étaler et s'évaporer plus vite; idéalement pose dans un courant d'air).
Si tu l'as déjà rebranché et alimenté avant de l'avoir bien sécher, c'est probablement déjà trop tard : le bloc doit être changé (ou réparé par un électronicien).
" Cela représente un danger pour mon pc je suppose ? "
Pas seulement pour le PC : pour les être vivants proches et ton installation électrique.
8 juin 2017 à 11:22