Mon WD My Cloud a pris de l'eau et ne s'allume plus!

Fermé
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 5 juin 2017 à 10:03
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 7 juin 2017 à 12:47
Bonjour,

A l'aide!

Mon disc dur de sauvegarde My Cloud a pris de l'eau provenant de la clim placée au dessus. Il ne s'allume plus même s'il est branché sur secteur. en plus si je le connecte à mon pc via un câble USB ça ne s'affiche pas ni ne s'allume.

Merci d'avance pour toute proposition de solution.

A voir également:

3 réponses

TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
5 juin 2017 à 13:38
poubelle
1
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
6 juin 2017 à 09:56
Merci pour votre contribution
0
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
5 juin 2017 à 14:23
Je plussoie, hélas, poubelle.

Ou ça vaut la peine de démonter le boitier car, le disque dur à l'intérieur lui n'est peut être pas grillé et dans ce cas il les possible de le récuperer avec son contenu.

Mais tous les boitiers ne sont pas (facilement) démontable.

bav
1
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
6 juin 2017 à 10:01
Merci bcp pour votre brillante proposition. j'ai ouvert le boitier et j'attends de trouver un cable compatible USB pour voir. Merci bien
0
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
7 juin 2017 à 12:22
Bonjour,
J'ai pu connecter mon dique issu de WD My Cloud 6 TB. Mais il ne s'affiche pas sur le poste de travail. je ne peux le voir qu'en passant par la Gestion des disques. Cependant, le disque n'a pas de lettre et il affiche "Partition de protection GPT" et IL semble vide. Que faire pour revoir mes données? MERCI D'AVANCE
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
7 juin 2017 à 12:37
Je pense que la seule solution est d'aller chez un professionnel, même si cela risque d'être couteux, sinon, poubelle...

J'espère que quelqu'un sur le forum à une autre solution...
0
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
7 juin 2017 à 12:41
Mauvaise nouvelle, ce message indique (indirectement) que le contenu de ce disque ne pourra pas être lu. C'est un peu étrange mais du au format.

Par contre il sera possible de réutiliser le disque en le mettant à zéro.

J'ai lu qui était parfois possible de lire le contenu via un os Linux mais je n'ai jamais essayé et jene sais pas si ça marche ni comment.
0
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
7 juin 2017 à 12:47
Quiette à tout perdre, peut être essayer:

1) Utiliser Lifeguard de l'éditeur pour TESTER le disque.
2) Si le résutat est correct essayer CECI pour convertir le disque. Mais sans garantie que ça marche.
0