Passer de Windows Phone à Android [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
-
Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour bonjour !

En grande noob que je suis, je me suis récemment laissée tenter par un Microsoft Lumia 550 en reconditionné pour un prix tout à fait honorable. Erreur !
Adieu mes applis favorites ! Elles ne sont malheureusement pas disponibles sur le Windows phone. Ô rage ! Ô désespoir ! Ô technologie ennemie !
Bref, après m'être un peu agacée contre mon manque de jugement, je me suis dit que peut-être, des solutions existent !

J'aimerai donc savoir s'il était possible, grâce à une savante manip, de passer du système Windows phone à celui d'Android, parce qu'il faut l'avouer, c'est bien mieux !
J'ai vu des conversations à ce sujet mais un peu anciennes, donc il y a peut-être des solutions plus récentes maintenant.

Merci d'avance ! ;-)

Cache-cache

2 réponses

Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 068
bonjour
non!
soit vous conservez votre mobile actuel tel quel
soit vous changez de mobile pour un autre sous android
mais changer de système? non
possible? peut-être, et encore, à condition de savoir le faire
mais déconseillé, car au final la plupart des fonctions et applis seront incompatibles.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56914 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, pourquoi ça serait incompatible si on installe un nouveau système ? Pourquoi les applis ne pourraient-elles pas fonctionner ?
Messages postés
11315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 068
re
je cite un post trouvé sur ccm:(par judge_DT)

Ce n'est pas Microsoft mais certains constructeurs avec des ROM Android compatibles avec un bootloader hybride et une bascule physique (via un bouton) en général

En l'occurrence les Lumia sont plus spécifiques et pas conçus pour ce type d'usages, donc pas compatibles.

De plus pas certifié par Google donc énormément de choses incompatibles.
il vous faudrait donc trouver une rom compatible + sauver la rom actuelle pour la réinstaller en cas d'échec
sinon en cas d'erreur quelque part, vous risquez de ne plus rien avoir du tout et je ne parle même pas de garantie, de chance de revendre etc

donc peut-être que c'est faisable, avec un savoir faire assez pointu mais ça reste une opération très risquée
à vous de voir! y'en a qui ont essayé, et qui ont échoué, je n'ai pas trouvé de cas de réussite pleine et fonctionnelle sur le net