Pas de tele ou si oui sans cable brancher au mur

Fermé
polthys - 1 juin 2017 à 20:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 juin 2017 à 09:56
Bonjour,
Voilà mon problème ou j habitait j avait les chaînes même sans brancher ma prise d antenne à la prise qui était au mur.j avais internet mais pas les chaînes pas dégroupé bref.j ai déménagé j ai du acheter antenne télé que j ai mis dans le grenier et je capte pas la télé en branchant ma prise d antenne à celle au mur.bien sûr j ai mis à jour etc parfois j ai quelque chaînes en enlevant encore mon câble relier à ma télé de la prise murale mais pas tout le temps.ma question comment ça se fait que à deux endroits différents je capte mieux en étant pas branché sur prise murale ?


3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2017 à 21:09
Hello,

je n'ai pas tout compris à votre problème mais je vais essayer de répondre.

Avez vous un tuner TNT intégré à votre télé ?
Faite-vous la recherche de chaine dans le bon menu contextuel avec le bon mode ?

La réception des chaines TNT va aussi dépendre de la localisation et l'isolation des murs épaisseur, la qualité du câble etc...
0
Lorsque qu'on suit les chaines tv par l'internet (box) ce n'est pas de la TNT Tv Numérique Terrestre, DVB-T/T2, cette dernière étant accessible via les réseaux câblés et les antennes de toit (normalité) individuelles ou collectives et possible, sans aucune garantie..., avec une antenne d'intérieur UHF filtrée LTE 4G/5G active (+5V) ou passive.

(voir détails dans index TNT )
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
2 juin 2017 à 09:56
Si la TV reçoit mieux débranchée, c'est que l'antenne n'est en fait pas connectée à la prise murale car bien souvent le câble qui est dans les combles aboutit à un tableau, souvent dans le garage et n'est pas connecté au départ vers la/les prise(s) murale(s)
0