Je ne trouves pas le réseau wifi

Fermé
Mecharok Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 31 mai 2017 à 22:08
 Chriissou - 2 juin 2017 à 07:12
Bonjour, bonjour, il y a deux jours, j'ai acheté une nouvelle box (sfr) et j'ai pu paramétrer 2 resaux, un de 2,4ghz et l'autre de 5ghz, le problème est qu'avec mon ordinateur fixe, je ne trouves pas le réseau 5ghz alors que sur tout les autre appareils, je peut. Sur le site d'sfr j'ai le réseau 2ghz qui vas des Channel 1-13 et le 5ghz lui a 44 et 48... Enfin bref, je suis désolé de poster un nouveau topic alors qu'il y en a pleins mais je n'ai trouvé aucune réponse, enfin bref bonne journée et merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2017 à 22:31
Hello Hello on achète pas une box on la loue ;)

pour le problème de wifi, la mode effectivement actuelle est d'avoir de fréquence 2.4 et 5ghz cependant certaine carte wifi ancienne ne peuvent pas utilisé les plus grosses fréquences (norme a, b ,g ,n ac)
donc si ta carte c'est du 802.11a ou b ou g tu ne verras que le 2.4 :)

après si tu as une carte wifi norme 802.11n c'est que ta configuration pour le 5ghz n'est pas activée
++
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 22:37
exemple pour le Wifi d'un Samsung S4

Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 b/g/n + DLNA

La norme N est apparu en 2009 pour le 2.4 ou 5 ghz
0
Mecharok Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
1 juin 2017 à 15:18
Merci beaucoup de ta réponse, je doit faire quoi pour passer au réseau 5ghz (qui m'as donc l'air plus rapide) changer ma carte wifi/réseau ou il existe un adaptateur, si oui est-ce que ce seras plus rapide que le 2.4ghz? en tout cas merci d'avoir pris de ton temps et répondu à ma question ^^
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2017 à 19:17
Bien évidemment votre carte doit être compatible 802.11n et il te faut un port libre associé : soit un port PCIe, soit PCI ou bien dungle usb (pas fan)

L'avantage du 5hgz c'est :
- Les performances indéniablement
- Pas de perturbation du signal avec d'autre appareil à onde
- La porter par contre est plus courte donc le voisin ne verra pas ton wifi c'est un + et un - il faut pas être trop loin de ta box ^^

Par contre si tu peux privilégier le filaire fais-le ;) Moins d'onde dans la tête et plus rapide :)
0
Mecharok Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 > Utilisateur anonyme
2 juin 2017 à 01:07
Je comprends pas trop PCI, PCIe ^^'
Si je prends un adaptateur du coup sa fonctionneras mieux que la connections 2,4ghz où il faut carrément changer de carte wifi ? Merci d'avance ^^
0
Il faut changer et avoir un port pci express ou pci disponible sur ta carte mere pour inserer ta carte wifi ; )
0