Passerelle par défaut non attribuée.

Résolu
yvesdechavagnes Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon adresse IP est valide, mais la passerelle par défaut n'est pas attribuée? Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Remerciements anticipés.

3 réponses

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
ton adresse ip est en automatique ou manuelle ?
0
yvesdechavagnes Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonsoir.
En automatique mon IP n'est pas valide, en manuel avec les données de Bouygues ma passerelle n'est pas attribuée !!!
Avez-vous une astuce pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
yvesdechavagnes.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Comment es tu connecté à ta box, à première vue, il n'y a pas de connectivité entre les deux ...
0
yvesdechavagnes Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis connecté en éthernet par prises CPL. Mon potable fonctionne parfaitement en Wi-Fi. Merci pour la réponse.
Yvesdechavagnes.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > yvesdechavagnes Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK,
donc, on peut dire que ta liaison par modems CPL doit être en panne.
Essaie avec un câble direct à ta box STP.
0
yvesdechavagnes
 
Merci Brupala ; c'était bien ma prise CPL qui était défectueuse. Je l'ai changée et tout est rentré dans l'ordre.
Mille mercis.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Félicitations à toi et merci du retour :-)
0