Passerelle par défaut non attribuée.

Résolu/Fermé
yvesdechavagnes Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - Modifié le 6 juin 2017 à 02:30
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 12 juin 2017 à 22:36
Bonjour,
Mon adresse IP est valide, mais la passerelle par défaut n'est pas attribuée? Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Remerciements anticipés.

3 réponses

brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
31 mai 2017 à 19:53
Salut,
ton adresse ip est en automatique ou manuelle ?
0
yvesdechavagnes Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 8
1 juin 2017 à 17:16
Bonsoir.
En automatique mon IP n'est pas valide, en manuel avec les données de Bouygues ma passerelle n'est pas attribuée !!!
Avez-vous une astuce pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
yvesdechavagnes.
0
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
1 juin 2017 à 23:19
Comment es tu connecté à ta box, à première vue, il n'y a pas de connectivité entre les deux ...
0
yvesdechavagnes Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 8 > brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
5 juin 2017 à 18:19
Je suis connecté en éthernet par prises CPL. Mon potable fonctionne parfaitement en Wi-Fi. Merci pour la réponse.
Yvesdechavagnes.
0
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865 > yvesdechavagnes Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
5 juin 2017 à 21:54
OK,
donc, on peut dire que ta liaison par modems CPL doit être en panne.
Essaie avec un câble direct à ta box STP.
0
yvesdechavagnes
12 juin 2017 à 18:50
Merci Brupala ; c'était bien ma prise CPL qui était défectueuse. Je l'ai changée et tout est rentré dans l'ordre.
Mille mercis.
0
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
12 juin 2017 à 22:36
Félicitations à toi et merci du retour :-)
0