Perturbation

Steph - 30 mai 2017 à 15:02
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 mai 2017 à 17:01
Bjr excusez moi j'ai un problème je m'étais inscrite dans une sale de sport orange bleue or j'avais juste un livret A et j'ai demander au responsable si il pouvait prélever dessus il m'a dis mais un mois plus tard il n'envoie un courrier et un mail kil ne peuvent pas précéder que moi je retire la somme de 90€ pendant 5mois pour les envoyer du coup je l'ai est renvoyé le mail de résilier mon compte il ne l'on pas fait et maintenant intrum justicia ne fait ke m'enmerde avec leur courrier de payer mm si je n'y suis jamais aller comment je dois faire je suis un peu perdu c'est vrai leur histoire d'huissier là

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
30 mai 2017 à 17:01
Bonjour

Tu t'inscris puis ne vas pas au terme de ton engagement (Du moins si on comprend le 'message').. La somme correspondant aux mois nécessaires pour atteindre la fin d'engagement est due (Vérifier les CGV au chapitre 'résiliation'). Le fait de ne pas avoir utilisé les Services importe peu.

Les blablas oraux avec le Responsable n'ont aucune importance (Pas de trace.).

Il est 'normal' que la Salle mandate une Officine de Recouvrement pour tenter de récupérer son fric. Passons sur ses méthodes 'limites' et bien connues.

L'Huissier (Si c'en est un..) agit à l'amiable, il ne peut rien faire d'autre que de 'gueuler' car il ne dispose pas d'un Jugement.

Soit tu vérifies le montant de la somme réclamée et tu la règles.

Soit tu gardes le silence en attendant la prescription (2 ans..) tout en sachant qu'une Requête en Injonction de Payer pourrait être déposés à ton encontre. Néanmoins la probabilité est faible (mais non nulle..)

C'est à toi de décider.

A+
1