Perturbation WiFi, un brouilleur dans l'appartement ?

Fermé
Zadel - 19 nov. 2016 à 03:33
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 nov. 2016 à 17:44
Bien le bonjour à tous,

Je viens quêter votre aide pour un soucis dont je souffre éperdument depuis maintenant 2 semaines... A préciser que je suis loin d'être un noob dans le domaine de l'informatique !

Je vais être concis mais malgré tout précis : il m'est impossible de connecter le moindre appareil en WiFi, pourtant je n'ai absolument rien touché qui puisse le perturber...
C'est arrivé d'un coup, c'est par intermittence, parfois je vais réussir à capter avec un appareil pendant 30 sec à une heure, le PC fixe lui ne veut plus rien entendre, je suis obligé de le laisser branché via ethernet mais ceci nous oblige à faire une enjambée de 50 cm chaque fois que nous rentrons dans l'appartement...

Les dispositifs détectent bien le réseaux mais ne peuvent pas s'y connecter !

Après de nombreuses tentatives sur le PC la resolution des problèmes Windows me disait dans un premier temps qu'il y avait un soucis avec l'adresse IP, puis une erreur de serveur, ensuite que le mot de passe était incorrect... Je me suis renseigné, ipconfig/flushdns/oublier les réseaux toussa toussa... Lorsque je change la clé WiFi de prise USB ça fonctionne 20 sec, USB suivante 20 sec... J'ai épuisé tout les USB mais quand je la branche sur une prise qui avait déjà accueilli la clé il n'y a plus rien du tout ! Exactement le même résultat avec une autre clé WiFi.
Impossible aussi de se connecter en partage de connexion.

Ca ne vient pas de la configuration du PC.

On appelle Free, dans un premier temps il dit faire une mise à jour de la carte Wifi, ca remarche 20 min, la seconde me fait changer le SSID et mot de passe WPA en me disant que ça ne peut que mieux marcher, et ça marche encore moins... Les appareils tentent de s'y connecter indéfiniment sans me renvoyer d'erreur...

Nouvelle box, ben... Toujours pareil ! Quelque chose brouille les ondes !

J'ai donc tenté de débrancher tout les appareils électriques un par un, et éteins tout les smartphones pour trouver la source de ce conflit, mais rien ! J'ai demandé aux voisins, eux n'ont aucun problème, je sèche !

Précision malgré le doute de la réponse : j'ai un iPhone jailbreaké, est-il possible qu'un tweak soit à l'origine de ce brouillage même lorsque je smartphone est éteint ?!
Le WiFi est une onde radio j'ai donc allumé la radio qui fonctionne.
De où d'autre pourrait provenir ce problème ? Du réseaux électrique ?!
Comment détecter la source ?
Qui faut-il appeler ? (J'ai déjà tenté Ghost Buster aussi...)

Malgré tout j'ai l'intime conviction que le problème vient des alentours du PC fixe puisqu'il est le seul qui ne puisse absolument plus se connecter, les autres appareils fonctionnent 1 à 2 min par intermittence (même lorsque le PC est arrêté oui). Et je le répète, c'est arrivé du jour au lendemain sans la moindre intervention de ma part...

Un grand merci à ceux qui essaieront de me sauver la vie ! (Ben oui le forfait DATA n'est pas éternel...)
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 nov. 2016 à 04:24
Salut,

Tout simplement un câble électrique près de ta tour qui doit perdre du compte... et cette perte perturbe les signaux probablement.

Sinon ça peut être lié au matériel du pc... par exemple une alimentation qui commence à rendre l'âme.
0
ZadelBonyoLotek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
19 nov. 2016 à 16:13
Même lorsque je débranche la multiprise qui relie PC/TV/HiFi/Box TV/PS3 ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > ZadelBonyoLotek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
19 nov. 2016 à 18:46
Concrètement une fois que tout est éteint sauf UN téléphone est-ce que celui-ci sait se connecter ? Est-ce qu'il voit le réseau wifi ?

Si c'est pas le cas, essaye avec un autre appareil pour voir.
0
ZadelBonyoLotek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 15:27
Lorsque tout est éteint il detecte le WiFi mais il est impossible de s'y connecter, quel que soit l'appareil...
Il semblerait que le problème ait pu être réglé avec un changement de canal, merci bien à toi d'avoir prit le temps de m'aider ;-)
0