Interférences micro et réseau CPL

Fermé
ValentinRaoul - Modifié le 12 juin 2020 à 14:38
 ValentinRAOUL - 28 juil. 2020 à 17:23
Bonjour,

Je suis face à un problème d'interférence entre CPL et un micro casque et j'aurai besoin de votre aide.

J'ai un réseau CPL avec des AV2000 (https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-pa9025p-kit/ de chez TP-Link. J'en suis très content : vitesse, simplicité, stabilité. Bref nickel.

J'ai toutefois un souci : sur ma (seule) prise disponible j'ai branché un des boitiers CPL et dessus une multiprise avec notamment ma Playstation 4 branchée dessus. Quand le micro de ma console est branché à ma manette (jack), elle même connectée à ma console (USB), j'ai des grésillements dans le micro (que mes partenaires de jeu entendent). Après différents tests, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème vient du fait que la console est branchée sur le boitier CPL.

J'ai donc acheté une prise double compacte ( https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/double-prise-avec-terre-neptune-blanc-legrand-e1500659378 ) et j'ai branché ma console sur la seconde prise et le CPL sur l'autre. Cela a diminué les grésillements mais ils restent présents.

Ma (mes) question(s) : avez-vous une idée de ce que je pourrais installer sur ma prise (filtre?) pour ne plus avoir ces interférences? Est-ce que installer une "vraie" double prise avec deux boitiers encastrables peut résoudre mon problème?

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Valentin

Configuration: Macintosh / Chrome 83.0.4103.97

3 réponses

ValentinRAOUL
28 juil. 2020 à 17:23
Bonjour à tous,
Je fais une mise à jour de mon problème. J'ai investis dans un onduleur en me disant qu'il pourrait peut être solutionner mon problème de grésillements.
Cela n'a malheureusement rien changé.
J'ai remarqué aussi que plus l'activité mon réseau local est importante plus les grésillements sont importants.

Si quelqu'un qui passe par là a une nouvelle idée...

Merci

Valentin
1
brupala Messages postés 109541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
Modifié le 13 juin 2020 à 22:51
Salut,
plus tu mettras de filtres, moins les modems CPL fonctionneront.
La seule vraie solution serait de mettre un câble ethernet direct, encore que je ne sois pas convaincu que les grésillements viennent de la liaison CPL, en principe, ça se situe plutôt au niveau de la partie analogique.

0
ValentinRaoul
13 juin 2020 à 13:59
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Quels sont les types de filtres qui existent?
Pour être certain que c'est bien le CPL qui pose problème j'ai réalisé les tests suivants:
- Ne pas brancher la manette : pas de grésillements
- Changer de câble USB : grésillements
- Changer de boitier CPL : grésillements
- Changer de prise : pas de grésillements
- Pas de boitier : pas de grésillements

C'est vraiment compliqué de mettre un câble ethernet, d'où le fait que j'utilise le CPL.

Merci

Valentin
0
brupala Messages postés 109541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
13 juin 2020 à 15:31
un coup de bombe contact dans le Jack, ça devrait aller mieux.
0
ValentinRaoul > brupala Messages postés 109541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
13 juin 2020 à 20:11
Non, c'est vraiment le boitier CPL qui crée des interferences. De quel type de filtre parliez-vous?
0
brupala Messages postés 109541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633 > ValentinRaoul
13 juin 2020 à 22:54
C'est toi qui a parlé de filtre comme "solution", pas moi.
Je t'ai répondu que plus il y avait de filtres moins les modems CPL fonctionnaient.
0