Cpl interruption intempestive

Résolu/Fermé
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 19 sept. 2020 à 05:24
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 sept. 2020 à 15:43
Bonjour,
Depuis plusieurs années ,je dispose de boitiers CPL.
Il me semblait que les derniers temps ces cpl commencaient à s'user ,je les ai remplacés par des Netgear 1000.
le système ne fonctionne que par intermitences (???)
J'ai eu des échanges avec leur service client mais la solution n'est toujours pas trouvée.
J'ai bien dans un premier rapproché les 2 cpl pour l'initialisation puis les ai installés dans 2 pièces differentes.
Ils fonctionnent normalement mais après quelques heures ,le système s'arrête et je dois les débrancher puis rebrancher : ils repartent. Que faire ?Le système n'est pas fiable. Cela viendrait il des prises murales ? Avez vous d'autres avis ?
merci de votre aide. Cdlt
dpl



Configuration: Windows / Firefox 80.0

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
19 sept. 2020 à 12:41
Bonjour,

Les soucis du cpl ne viennent généralement pas des boitiers cpl eux-mêmes. Mais de l'installation électrique et des appareils branchés dessus. On a vu qu'un nouvel appareil électrique branché dans un logement pouvait faire dysfonctionner un réseau qui avant fonctionnait. Et la prise murale, sauf quand on la branche et débranche souvent, reste un équipement fiable qui ne bouge pas.
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 sept. 2020 à 15:43
Salut,
suivant ce que t'a dit JP, c'est probablement un appareil nouveau ou ancien, suivant une alimentation qui fatigue qui va aller brouiller tes modems CPL qui ne demandent que ça, les caractéristiques de l'environnement étant cruciales pour eux, fait jamais exposé par leurs vendeurs.
Je te conseille d'essayer de déconnecter tous les appareils que tu peux afin d'évaluer celui ou ceux qui te brouillent l'écoute ;-)
Commence par toutes les petites alimentations et chargeurs divers à l'entour, ce sont les plus perfides, plus qu'un bon gros pépère de réfrigérateur.
0