Amazon Assistant

Résolu/Fermé
tatbla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 11:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 mai 2017 à 13:52
Bonjour!

Depuis quelques jours une fenêtre s'ouvre et se multiplie à l'infini sur mon bureau:
C\Program Files(x86)\Amazon\Amazon Assistant\aa.hta

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je suis une truite en informatique

merci!

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 mai 2017 à 11:13
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans tca prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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tatbla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 11:37
Grand merci

Voila le rapport. Dois je exécuter votre point 2?

# AdwCleaner v6.047 - Rapport créé le 30/05/2017 à 11:21:32
# Mis à jour le 19/05/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-05-26.6 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Arens - LAPTOP-V9L5EHMJ
# Exécuté depuis : C:\Users\Arens\Desktop\adwcleaner_6.047.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
[ Services ] *****
[ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Default\AppData\Local\Host App Service
[ Fichiers ] *****
[ DLL ] *****
[ WMI ] *****
0
tatbla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 11:31
Grand merci

Voila le rapport. Dois je exécuter votre point 2?

# AdwCleaner v6.047 - Rapport créé le 30/05/2017 à 11:21:32
# Mis à jour le 19/05/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-05-26.6 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Arens - LAPTOP-V9L5EHMJ
# Exécuté depuis : C:\Users\Arens\Desktop\adwcleaner_6.047.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Default\AppData\Local\Host App Service
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 mai 2017 à 11:44
oui fais tout.
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tatbla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 mai 2017 à 12:01
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > tatbla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 12:09
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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tatbla > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 mai 2017 à 12:42
Voilà:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-05-2017
Exécuté par Arens (30-05-2017 12:26:20) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Arens\Desktop
Profils chargés: Arens (Profils disponibles: Arens)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Amazon => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1389381292-3129098575-2689635524-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1389381292-3129098575-2689635524-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 308208 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 53518939 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 5096 B
Windows/system/drivers => 517073563 B
Edge => 311740268 B
Chrome => 13080483 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 13373568 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 45092 B
NetworkService => 25936 B
Arens => 1251224547 B

RecycleBin => 25729055 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:30:50

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 mai 2017 à 12:48
Tu devrais avoir la paix maintenant.
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UN MILLION DE MERCI :)))))
Bonne journée!!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 mai 2017 à 13:52
de rien et bonne journée :)
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