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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour!
Depuis quelques jours une fenêtre s'ouvre et se multiplie à l'infini sur mon bureau:
C\Program Files(x86)\Amazon\Amazon Assistant\aa.hta
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis une truite en informatique
merci!
Depuis quelques jours une fenêtre s'ouvre et se multiplie à l'infini sur mon bureau:
C\Program Files(x86)\Amazon\Amazon Assistant\aa.hta
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis une truite en informatique
merci!
A voir également:
- Amazon Assistant
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4 réponses
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans tca prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Grand merci
Voila le rapport. Dois je exécuter votre point 2?
# AdwCleaner v6.047 - Rapport créé le 30/05/2017 à 11:21:32
# Mis à jour le 19/05/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-05-26.6 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Arens - LAPTOP-V9L5EHMJ
# Exécuté depuis : C:\Users\Arens\Desktop\adwcleaner_6.047.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Default\AppData\Local\Host App Service
Voila le rapport. Dois je exécuter votre point 2?
# AdwCleaner v6.047 - Rapport créé le 30/05/2017 à 11:21:32
# Mis à jour le 19/05/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-05-26.6 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Arens - LAPTOP-V9L5EHMJ
# Exécuté depuis : C:\Users\Arens\Desktop\adwcleaner_6.047.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
- [ Services ] *****
- [ Dossiers ] *****
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Default\AppData\Local\Host App Service
- [ Fichiers ] *****
- [ DLL ] *****
- [ WMI ] *****
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voilà:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-05-2017
Exécuté par Arens (30-05-2017 12:26:20) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Arens\Desktop
Profils chargés: Arens (Profils disponibles: Arens)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Amazon => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1389381292-3129098575-2689635524-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1389381292-3129098575-2689635524-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 308208 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 53518939 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 5096 B
Windows/system/drivers => 517073563 B
Edge => 311740268 B
Chrome => 13080483 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 13373568 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 45092 B
NetworkService => 25936 B
Arens => 1251224547 B
RecycleBin => 25729055 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-05-2017
Exécuté par Arens (30-05-2017 12:26:20) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Arens\Desktop
Profils chargés: Arens (Profils disponibles: Arens)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Amazon => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1389381292-3129098575-2689635524-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1389381292-3129098575-2689635524-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 308208 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 53518939 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 5096 B
Windows/system/drivers => 517073563 B
Edge => 311740268 B
Chrome => 13080483 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 13373568 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 45092 B
NetworkService => 25936 B
Arens => 1251224547 B
RecycleBin => 25729055 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voila le rapport. Dois je exécuter votre point 2?
# AdwCleaner v6.047 - Rapport créé le 30/05/2017 à 11:21:32
# Mis à jour le 19/05/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-05-26.6 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Arens - LAPTOP-V9L5EHMJ
# Exécuté depuis : C:\Users\Arens\Desktop\adwcleaner_6.047.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
[ Services ] *****
[ Dossiers ] *****
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Host App Service
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Arens\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Default\AppData\Local\Host App Service
[ Fichiers ] *****
[ DLL ] *****
[ WMI ] *****