Erreur dhcpcsvc6.DLL

Fermé
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - Modifié le 27 mai 2017 à 17:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mai 2017 à 00:14
Bonjour,

Depuis quelque temps, je ne saurai dire pour quelle raison, un message s'affiche lorsque je lance la plupart des applications (jeux, word, excel,...) :
" C:/.../dhcpcsvc6.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur."

J'ai deja essayer Ccleaner ou un scan avec l'invite de commande (sfc /scannow) mais rien n'y fait...

J'ajoute quand cliquant un nombre incalculable de fois sur Ok, l'application se met enfin en route.

Merci pour votre aide !

S'il n'y pas de solution c'est parce qu'il n'y pas de problème  

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 mai 2017 à 17:35
Salut,

C'est une DLL liée au service DHCP à priori.
Pour voir si virus ou autres, après je peux t'héberger la DLL au pire, voir si tu peux la remplacer.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0