Quand je lance Thunderibird ça plante, donc je ne peux rien fair

Résolu
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26067330-thunderbird-ne-demarre-pas

J'ai suivi ça mais chez moi ça ne marche pas; En effet je supprime le fichier parent.lock mais il réapparait dès que je lance thunderbird, il se recrée... donc thunderbird crashe, j'ai vérifié oui... bref, je suis perdu, que faire svp ?

Merci par avance ;)
cordialement

A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas....
ce message apparait chaque fois ou il crash de suite ?
0
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Y'a un rapport de plantage dès que je le lance, j'ai désinstaller redémarrer réinstaller c'est pareil... En fait, j'avais installé une vieilles version de 2013 en anglais, puis j'ai télécharger des addons, puis j'ai installer par dessus la dernière version....

Mais là j'ai supprimé le profil et désinstallation avancée Revo, j'ai redémarrer réinstaller ça semble marcher !!!
0
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Seul soucis, maintenant quand je veux écrire un mail, bah je saisi le destinataire, le début de l'adresse, en fait, bah ça ne met pas la saisie auto, donc c'est extrêmement bizarre...

ça m'affiche en rouge les caractères, donc sur Gmail, je n'ai pas ce problème.. Que faire svp ?

0

@dubcek : aucune idée ???
je sèche là je ne trouve pas la solution !!!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

en supprimant le profile, ça a supprimé le carnet d'adresse, non ?
0

Non parce que ça faisait pareil avec l'ancienne version.
Donc je ne sais pas ce qui cloche, sans extension c'est pareil... peut être un anti-virus ou keylogger qui bloque ?? je ne sais pas, ça me dépasse...

Merci
0

l'autocompletion fonctionne si il y a des adresses dans le carnet d'adresses, non ?
0

Oui mais normalement elles y sont non ? Vu que j'ai renseigné mon adresse mail lors de l'installation enfin au premier lancement...

Sinon comment les importer toutes ?

Merci
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

"Oui mais normalement elles y sont non ?"

==>> non elles n'y sont pas, donc soit tu rentres à la main tes contacts dans Thunderbird, soit tu fais comme moi tu utilises l'extension gContactSync
0

Très bien, merci. Je ne pouvais pas connaître l'extension, je ne vais pas m'en excuser...

sujet clos
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ne t'agresse ou ne te demande t'excuses, tu t'es levé du pied gauche ?

Bonne journée à tous les 2.
0