J'aimerai comprendre

chazam -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai remonté un PC avec des elements de recup, mais rescents.
Donc j'ai installé linux et ça fonctionne, mais bon linux est limité et j'ai besoin de pas mal de fonctions de microsoft.
Je viens de formater le disque dur et d'essayer de repartir avec Windows 7 j'ai acheté la licence sur le net etça ne fonctionne pas
j'ai du rater quelque chose
Comme vous le constatez, je ne connais absolument rien en informatique, alors si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer pas a pas comment on fait ce serait sympa.
Merci d'avance

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

"j'ai acheté la licence sur le net" Chez microsoft ? Sinon aie.

"et ça ne fonctionne pas " Mais encore ? Merci de préciser CE QUI ne fonctionne pas.

bav
0
chazam04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis un disque dur vierge sur un PC.
je ne sais pas comment installer Windows 7 car j'ai telecharge
deux applications achetées sur le net mais pas à microsoft.
Je pense avoir jeté de l'argent j'ai cependant une clé au moins.
Ce qui ne fonctionne pas c'est que j'allume mon PC je vais dans le bios je lui demande de démarrer sur la clé usb sur laquelle j'ai copié le telechargement de "windows7"ça tourne et j'ai un message me demandant de redémarrer l'ordi et de retourner dans le bios.
En fait ce qui m'intrigue et m'inquiète c'est que si j'achète une "vrai" licence windows7 ou 10 est ce que je pourrai l'installer sur un HDD vierge?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Le soucis que vous rencontrez (en apparence) est plus le fait que votre clé USB ne semble pas formatée et configurée en mode boot. Du coup votre ordinateur la "voit" probablement pas puis qu'il n'a rien dessus pour démarrer.

En principe il faut d'abord faire cette opération ou alors le soft (?) que vous avez acheté est supposé le faire ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Juste en passant . . .

Recommencer la gravure de l'ISO windows à l'aide de Rufus par exemple pour rendre cette clé bootable.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0