Réinitialisation

Daniel!!!! Messages postés 3 Statut Membre -  
Daniel!!!! Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur window10 et je veux revenir sur window 7(la version de depart de cet ordi) j'ai un problème quand je réinitialise l'ordinateur sa me redémarre l'ordi puis me demande de choisir la langue le seul problème et que je ne peut pas choisir car le clavier est désactivé donc je peut rien faire .aidez moi s'il vous plait

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Tente avec un autre clavier ou sur un autre port USB.

Sinon il existe une autre méthode mais plus complexe :

Il est aussi possible de réinstaller manuellement Windows 7.
Suivre ce tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 7 : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 7.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Formate la partition
- Installe Windows dessus.

1
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

L'ordinateur a été vendu avec Windows 7 ?
0
Daniel!!!! Messages postés 3 Statut Membre

oui il y'avait window7 de base mais aprés window10 c'est installer tous seul
et moi je voudrais revenir a window7 et le seul moyen gratuit est de réinitialiser l'ordi.(ps sa fait plus d'un mois que la mise a jour window 10 c'est exécuter)
0
Daniel!!!! Messages postés 3 Statut Membre

merci pour cette réponse mais moi je voudrai supprimer tous les fichier de cette ordi le rendre a neuf et le problème c'est que quand sa me demande de choisir la langue sa marche pas même en changeant de port USB
0