J'aimerai acquerir un scooter mais je sais pa

mvpgui - 28 sept. 2010 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 22:35
Bonjour , alors voila : Je suis actuellement en 1ere , et j'aimerai avoir un scooter . Le problème est que je ne m'y connais pas du tout , je n'en ai même jamais fait ! Donc j'aimerai savoir ce que veut dire 50 , 100 , 150 .. etc / J'ai l'ASSR 1 et 2 . Que me faut t-il pour conduire un petit scooter , le plus petit ? Et aussi comment sa marche pour qu'il roule sur la route ? Enfin voila . Je voudrais savoir tout ce qu'il a a savoir sur l'utilisation d'un scooter . Merci beaucoup !

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 22:35
Salut,

C'est un sujet "a l'ancienne" pour moi, donc si je me trompe sur certaines choses, pas tapé!

50, 80, 125, 250... se sont différente cylindré (centimètre cube), si tu na pas le permis tu aura le droit qu'au 50CC.

Tu a quel ages? voir pour le BSR > http://www.codefacile.com/bsr.html

Pour roulé avec, il faut qu'il est une plaque de mine (sur le cadre), une carte grise si il est immatriculé, et qu'il soit assurer bien sur, clignotant, rétroviseur...

un truc qui faut faire gaf au début pour la conduite, c'est que les freins, il son inversé par rapport a un vélo,
si ton scooter a un moteur en 2 temps, il faut rajouté de l'huile "presque" a tout les plains d'essence pour ne pas le "grippe"

Si tu a d'autres questions...
0