Probleme 8600 gts

Résolu
darkrider Messages postés 99 Statut Membre -  
darkrider Messages postés 99 Statut Membre -
salut, j'ai un probleme avec ma 8600 gts : sous certains jeux (bishock) des carrés de points rouges apparaissent sur l'ecran puis l'image se bloque et au bout d'un petit moment, le pc redémarre. il en est de meme sous 3d mark 2003, je vois vraiment pas d'ou ça vient, pilotes version 162.18 .

30 réponses

flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Si ta carte est encore sous garantie, fait la marcher.
Joint des captures de tes bugs d'affichages.

Si tu es sur que les pilotes ne sont pas en cause, et que la température dans le boitier n'est pas exagéré, grande chance que le GPU soit en cause.

0
darkrider Messages postés 99 Statut Membre 1

les plaqes laterales du boitier sont tièdes, on pourrait penser que c'est la chaleur mais je n'en suis pas sur par ce que le radiateur de la carte graphique (une asus) est tiede quand le boitier est fermé et froir quand il est ouvert, sinon, j'ai 3 ans de garantie, donc c'est cool, mais est-ce vraiment un probleme meteriel ?

@+ darkrider
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Les GPU actuel sont moin fiable que les anciens...

0

moins fiables, ha bon, pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rendement oblige.

Les cadences sont plus élevés, les gravures de plus en plus fine permettent de gagner en puissance mais surtout en rentabilité.
Le problème, c'est que cela a des limites, au final, le consomateur en fera les frais....

0

ok, sinon, j'ai desactivé le filtrage anisotrope et l'anticrenelage et j'ai n'ai plus ce probleme de carrés et de réctangles de points rouges, y a pas le temps de faire de screen shot par ce que l'écran se fige au bout d'un moment et un peu apres, hop, la machine redemarre .

++ darkrider
0

j'ai un autre probleme, sous 3d mark 2003, lors du 1 er cpu test, il ne s'ecoule qu'a peine 8 secondes avant que l'écran lache, puis je suis obligé de faire reset : mon proc est un amd athlon x2 4800+ .

@+ darkrider
0

Tu as un souscis métériel, c'est certain.

La carte graphique n'est peut-etre pas en cause d'ailleur.

Commence par tester la mémoire avec memtest86.

0

mémoire ok, testée avec memtest86 version 1.65 tout est passé avec aucune erreur puis ça a continué en recomençant du debut et j'ai arrété lors du 7eme test : durée d' environ 22 minutes, infos ram : 1go (2 x 512) pc 6400 800mhz kingston

@+ darkrider
0

Les températures ?

CPU et carte graphique, c'est OK ?

0

ben ... ça depasse jamais 60°C pour la carte graphique et le proc, mais ç reste entre 51 et 55°C en general et en full sous unreal tournament 2004 avec tous les graphismes poussés a fond, j'ai eu un plantage au bout de 5 minutes, ça a redémarré puis un ecran bleu puis il redémarré puis un écran bleu et au 3e redemarrage ça l'a plus fait, amd cool & quiet est activé ainsi que qfan, c'est plus froid et ça fait moins de bruit .

@+ darkrider
0

impossible de mettre linux sur ma config, je sais pas si c'est important : impossible d'installer mandriva 2005 et 2007, avec les live cds de ubuntu et le live dvd de mandriva, l'ecran devient noir et lache apres avoir voulu demarrer linux ...
0

Il serait bon de connaitre le CPU, c'est un AMD mais quel modèle ?

Enfin de toute façon si dépasser 60° avec la carte graphique n'est pas exagéré, ce n'est pas le cas du CPU, à mon avis tu reboot à cause de la température du CPU.

0

c'est un 4800+ 2 mo de cache cadencé a 2.4 ghz mais reconnu sous le systeme a 2512 mhz :

Type PC à base X86
Processeur x86 Family 15 Model 107 Stepping 1 AuthenticAMD ~2513 Mhz
Processeur x86 Family 15 Model 107 Stepping 1 AuthenticAMD ~2512 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD ASUS M2N4-SLI ACPI BIOS Revision 0301, 14/07/2006
Version SMBIOS 2.3
0

amd athlon 64x2
0

c'est bien le modele que j'ai donné non ?

@+ darkrider
0

c'est un 4800+ 2 mo de cache cadencé a 2.4 ghz mais reconnu sous le systeme a 2512 mhz :

Ton CPU est overclocké.

C'est bien possible que la temperature soit responsable de tes problèmes.

Essaye de tourner panneau latéral de la tour démonté pour voir si cela va mieux.

0

en fait, il est reconnu que sous le systeme a env. 2512mhz dans le bios, il est bien reconnu a 2400mhz et j'ai installé un utilitaire qui est avec la carte mere : amd cool & quiet, quand je le lance, il affiche la frequence : 2400mhz, ainsi que le voltage : 1.3 a 1.4 pouvant aller j'usqu'a 1.5 volts . j'enleve les plaques et je te dis ...

@+ darkrider
0

j'ai retiré les plaques mais y a toujours ce probleme, dois-je faire changer ma carte graphique ?

@+ darkrider
0

le radiateur cpu est froid, c'est pareil pour le radiateur gpu, le disque dur (hitachi deskstar 160 go) est tide voire chaud le chipset de la carte mere (asus m2n4-sli) est tres chaud tu peux pas laisser ton doigt plus de 7 sec ... ++
0