Connexion VGA-HDMI
Jules1865
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Jules1865 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jules1865 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà mon problème au quel je ne trouve pas de réponse depuis plusieurs moi:
Du jour au lendemain, ma prise hdmi-hdmi de mon pc s'est mise à ne plus fonctionner, j'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du câble donc j'ai donc essayé de relier mon pc a ma tv par un nouveau câble hdmi-hdmi mais ça ne fonctionnai toujours pas, j'ai donc acheté un câble vga-hdmi pour relier en vga mon ordinateur vers hdmi sur ma tv mais ce dernier ne fonctionne pas non plus, ma tv détecte bien que j'ai relié le câble à mon pc mais ma tv affiche "Pas de signal" donc si vous avec une solution, je suis preneur car la je ne comprends pas !
PS: Le problème ne vient pas des sélections des options lorsque je fais windows+P car je les ai essayé une à une...
Mon PC est en dual boot avec Linux et Windows et ça ne fonctionne plus sur les deux systèmes...
voilà mon problème au quel je ne trouve pas de réponse depuis plusieurs moi:
Du jour au lendemain, ma prise hdmi-hdmi de mon pc s'est mise à ne plus fonctionner, j'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du câble donc j'ai donc essayé de relier mon pc a ma tv par un nouveau câble hdmi-hdmi mais ça ne fonctionnai toujours pas, j'ai donc acheté un câble vga-hdmi pour relier en vga mon ordinateur vers hdmi sur ma tv mais ce dernier ne fonctionne pas non plus, ma tv détecte bien que j'ai relié le câble à mon pc mais ma tv affiche "Pas de signal" donc si vous avec une solution, je suis preneur car la je ne comprends pas !
PS: Le problème ne vient pas des sélections des options lorsque je fais windows+P car je les ai essayé une à une...
Mon PC est en dual boot avec Linux et Windows et ça ne fonctionne plus sur les deux systèmes...
A voir également:
- Connexion VGA-HDMI
- Gmail connexion - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Led vga carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
Bonjour...
Tu as parcouru toutes les sources ( = input) sur la TV ?
Sur certaines machines, pour envoyer le signal sur un écran externe, il faut une manip du genre Fn+F4...ou autre ( la touche comporte 2 écrans côte-à-côte)...
Cdt,
@+
Tu as parcouru toutes les sources ( = input) sur la TV ?
Sur certaines machines, pour envoyer le signal sur un écran externe, il faut une manip du genre Fn+F4...ou autre ( la touche comporte 2 écrans côte-à-côte)...
Cdt,
@+
Donc, en solo, ça fonctionne et pas sur un écran externe, c'est ça ?
Mais l'externe, tu le mets en plus en même temps, ou à la place de l'écran incorporé au pc ?
Mais l'externe, tu le mets en plus en même temps, ou à la place de l'écran incorporé au pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et un autre matos, genre DVD, branché sur les HDMI de la TV, ça fonctionne ?
Ben...à mon avis, il faut commencer par cerner le pb sur les différents matos : TV, PC câble et adaptateur (ça, ça ne fonctionne pas toujours !)...sinon, perso, je suis un peu à donf...je vais demander de l'aide !
Bonjour,
Si tu as acheté un simple câble VGA -> HDMI, cela ne peut marcher car :
VGA = analogique
HDMI = numérique
Ces câbles sont des arnaques ( chinoiseries) et ne servent à rien...
Ce qu'il te faut c'est un convertisseur VGA -> HDMI avec traitement de l'audio comme ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/Musou-Adaptateur-Convertisseur-convertisseur-lanalogique/dp/B01I1HWQQ4/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1494865989&sr=8-9&keywords=convertisseur+vga+hdmi
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Si tu as acheté un simple câble VGA -> HDMI, cela ne peut marcher car :
VGA = analogique
HDMI = numérique
Ces câbles sont des arnaques ( chinoiseries) et ne servent à rien...
Ce qu'il te faut c'est un convertisseur VGA -> HDMI avec traitement de l'audio comme ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/Musou-Adaptateur-Convertisseur-convertisseur-lanalogique/dp/B01I1HWQQ4/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1494865989&sr=8-9&keywords=convertisseur+vga+hdmi
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
oui j'avais essayé ça en me disant "on sait jamais" mais non il n'y avait toujours rien puis sur ma tv quand il n'y a rien qui arrive sur une source, l'icone de ce dernier est grisé mais moi l'icone hdmi n'est pas grisé des que je le connecte à mon pc...
Et oui faire Fn+F4 sur mon ordi revient à fait windows+P donc j'ai déjà essayé mais ça ne change rien malheureusement...
Mais merci quand même en tout cas !
Tu es certain que la machine fonctionne ?
C'est un fixe, le PC ?
Si oui, tu as une CG ou c'est la sortie vidéo de la carte mère ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Non c'est un pc portable, Samsung NP300E5C-S05FR sous Windows 10
Et oui j'ai une carte graphique et elle est à jour depuis la semaine dernière mais je ne sais pas si c'est une sortie vidéo de la carte graphique ou de la carte mère...