Mon ordi ne détecte plus mon câble ethernet

Fermé
Flo - 11 mai 2017 à 21:38
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 mai 2017 à 14:57
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec mon ordinateur et si quelqu'un pouvait m'aider à le résoudre je serai super content.

Mon ordinateur ne détecte plus mon câble ethernet.
En fait il arrive à le détecter mais seulement une seconde puis ne le détecte plus pendant 10s et ainsi de suite. En bref j'ai plus de connection.
Mon ordinateur est un hp (donc sous Windows) assez récent puisqu'il a un an.
Je suis quasiment certain que cela vienne de mon ordinateur puisque j'ai essayé de le brancher sur la même box numericable (dans l'appart juste en dessous) et il fait la même chose. De plus j'ai essayé avec un autre ordinateur hp chez moi et la connexion marche très bien (donc je ne pense pas que cela vienne de ma box ou de mon câble ethernet).
Ce problème n'est pas nouveau sur mon ordinateur mais à chaque fois que cela m'est arrivé (environ 1 fois tous les 3 mois) je le réinitialisais et la connexion refonctionnait ensuite. Seulement cette fois ci, même après reinitialisation je n'arrive pas à me reconnecter.
Je tiens également à préciser que je peux me connecter par WiFi (testé chez mes parents mais ma box chez moi ne fait pas le Wi-Fi...).

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des solutions parce que je ne suis pas très calé en informatique et j'ai déjà cherché sur d'autres forums mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien...

En espérant que certains me répondent et me trouve la petite astuce, merci d'avance !
Cordialement


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 mai 2017 à 08:33
Salut,
il doit y avoir un mauvais contact sur ta prise ethernet, peut-etre mauvaise soudure.
esssaie de changer le câble, si ça continue, il faudra investir dans une autre carte.
1
Merci !
Je vais essayer on verra bien :)
C'est à dire une autre carte ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 mai 2017 à 14:57
Une autre carte ethernet, oui, si la prise est cassée au niveau soudure ou autre.
ça peut être avantageusement remplacé par un adaptateur ethernet/usb
par exemple:
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Ethernet-SuperSpeed/dp/B00BBD7NFU
0