Epson xp530

Résolu/Fermé
marie - 10 mai 2017 à 17:26
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 mai 2017 à 14:14
Bonjour, je viens d'acheter une epson xp530 - le pc l'a reconnue - je peux donc faire des copies mais je n'arrive pas à imprimer sauf la page test - sur l'écran de l'imprimante on ne me propose pas le terme,"imprimer" - sur l'écran de l'imprimante quelle sélection je dois saisir - merci



15 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 10 mai 2017 à 23:31
Bonjour marie ;

Si tu es certaine que ton imprimante est bien installée il suffit de lancer ton impression à partir de l'ordinateur (si c'est ce que tu veux?) et faire comme indiqué sur le manuel d'utilisation de l'imprimante disponible sur Ce lien à partir de la page 42/152
Si c'est pour un autre mode d'impression >> Voir à partir de la page 36/152
D'après le manuel de cette imprimante, la console du tableau de bord permet ,d'imprimer des photos , de faire des copies et de numériser mais les autres impressions se lancent à partir de l'ordinateur >> Voir à partir de la page 19/152
En fait tout est bien indiqué sur ton manuel

Lien utile >> Ici

A+ pour tes commentaires mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
bonjour, c'est ce que j'ai fait - j'ai lancé à partir de l'ordinateur, et on me demande à chaque fois de nommer le fichier?? pourquoi ?
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
11 mai 2017 à 09:47
Bonjour marie ;

on me demande à chaque fois de nommer le fichier?? pourquoi ?

Peux-tu être plus précise ?
Quel type de fichier lances-tu ?
a+
0
je voudrais lancer un tableau qui est sur excell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 11 mai 2017 à 10:01
Bonjour ;

En principe tu n'as pas à nommer ou renommer un document puisque l'ordinateur le connait comme il a été enregistré à l'origine >> Lorsque tu es dans Excel tu cliques sur imprimer et l'impression devrait être lancée
As-tu essayé de "donner" un nom à ce document et le lancer et que ce passe-t-il ?
A+ >> Je dois absolument sortir maintenant et de retour vers 12h !

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
cela fait des années que j'ai ce tableau et je n'ai jamais eu aucun souci d'imprimante - j'ai un bandeau rouge en haute m'infomant "éhec de l'activation du produit"?que ce soit sur excell ou word
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
11 mai 2017 à 13:08
Bonjour marie ;

"éhec de l'activation du produit"?que ce soit sur excel ou word

Sauf erreur de ma part cela n'a rien à voir avec ta nouvelle imprimante car ce message stipule que la suite Microsoft Office n'est activée >> Tu dois certainement avoir un problème de licence ??
Je te suggère de lancer Word ou Excel >> Onglet Fichier >> Compte >> Et voir à droite si le produit est activé ou non ??

A+ pour tes commentaires à venir
0
j'ai lancé word et j'ai fait fichier mais je n'ai pas la rubrique "compte" mais un message "activation du produit requise"
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
11 mai 2017 à 13:22
Bonjour marie;

C'est bien ce que je pensais >> Si dans la rubrique Compte de Word , Excel ou autres de la suite Microsoft Office tu as un message qui "dit" Activation requise" , c'est que ta licence n'est plus valable >> Depuis combien de temps utilises-tu Microsoft Office sur cette machine ? >> Est-ce que cette suite était installée sur ta machine lorsque tu l'as achetée et si oui depuis combien de temps ???
A+ pour tes commentaires à venir
0
la licence a été installée avec l'achat du pc en décembre 2015
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
11 mai 2017 à 13:37
Bonjour marie ;

Lors de l'achat d'un PC et suivant sa marque Microsoft Office est installée par défaut pour une période d'essai de 6 mois (pub.. et sponsoring) et après si tu veux conserver cette suite bureautique il faut sortir les €€...

A+ pour tes commentaires à venit

0
je l'ai payé la licence 30€ à l'époque, elle a très bien fonctionné jusqu'à hier lorsque j'ai changé d'imprimante
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
11 mai 2017 à 13:50
Bonjour marie ;

Une licence Microsoft Office à 30€ ce n'est pas possible ! (surtout à l'achat du PC si la suite est installée sur celui-ci) même en 2015 et suis convaincu que l'imprimante ni est pour rien quand au message qui stipule que le compte Microsoft Office n'est pas activé !

C'est simple >> Tu installes la suite LibreOffice ou OpenOffice et tu lances ton fichier excel en question et tu verras bien si celui-ci s'imprime

A+ pour tes commentaires à venir
0
j'ai installé la licence microsoft office mais on me demande d'accepter le contrat si je veux imprimer, est-ce parce que c'est payant ? d'autre part j'ai la facture de l'installation de la licence en 2015 et c'est bien 30€ -
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
11 mai 2017 à 14:14
Bonjour ;

j'ai installé la licence microsoft office mais on me demande d'accepter le contrat si je veux imprimer, est-ce parce que c'est payant ? d'autre part j'ai la facture de l'installation de la licence en 2015 et c'est bien 30€ -


Si tu es certaine d'avoir acheté une licence Microsoft Office à 30€ donc propriétaire mais pour combien de temps ???? >> Tu acceptes le contrat et tu verras bien la suite car de toute façon personne n'ira dans "ton porte monnaie" aujourd'hui si tu ne communiques pas tes coordonnées bancaires

A+ pour tes commentaires et suite .............
0