Branchement boitiers dti pour 2 lignes internet

Fermé
Rroxane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 11:50
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 mai 2017 à 00:24
Bonjour,

Sur mon lieu de travail, nous avons deux lignes internet. Une pour internet et téléphone, l'autre pour le lecteur de carte bancaire et également un téléphone. Deux boitiers dti test était branchés côte à cote pour ces deux lignes. Une maladresse m'à fait arracher ces deux boitiers. J'ai rechercher sur le forum comment les reconnecter mais je n'arrive à rien.
Nous avons cinq arrivées de câbles :

N'y en a t'il pas qui sont inutiles?

Les boitiers ressemblent à cela :


Est-ce que quelqu'un saurait comment je dois brancher les fils?
Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
5 mai 2017 à 00:24
Salut,
maladresse vraiment ?
j'appelle ça du sabotage, moi ... !!
Si tu ne sais pas ce que tu as fait exactement, il vaut mieux faire intervenir un installateur en téléphonie.
Je suppose que les deux lignes arrivent dans le câble ivoire, logiquement une sur la paire blanc/gris et une sur jaune/orange il faut donc raccorder ces deux paires chacune sur l'entrée A/B d'un DTI.
Par contre, pour savoir laquelle est laquelle, à ce moment là il faut tester sur la prise test.
ensuite, identifier vers quoi vont les 3 départs et une fois fait ça, relier leur paire gris/blanc sur le DTI qui va bien (sorties A/B).
une fois fait ça, mettre des étiquettes à chaque câble au cas où un autre maladroit repasserait dans le coin.
0