Supervision imprimantes

Fermé
hakh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 4 mai 2017 à 10:07
 sniffy - 4 mai 2017 à 14:56
Bonjour,

Je suis actuellement en alternance au sein du service informatique d'une administration, j'ai comme projet de mettre un outil de supervision, j'ai choisi Centreon mais je rencontre un problème : je ne trouve pas les OID(Object Identifier) du niveau d'encre de certaines imprimantes (Lexmark e460 DU , HP ColorLaserJet 4700 , HP ColorLaserJet 5550, HP ColorLaserJet 3505)

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

1 réponse

Salut,

Il faut que tu parcours les MIB des constructeurs (avec un soft comme MIBbrowser par exemple) pour trouver l'OID et les valeurs associées.

Une fois que t'as épluché les MIBs, tu les importent dans Centreon.
0
hakh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
4 mai 2017 à 14:19
Merci de ta réponse, j'ai bien essayé d'utiliser MIBbrowser mais sa donne toujours rien je ne trouve pas la bonne OID enfin quand j’interroge d'OID que je trouve sur MIBbrowser je trouve des valeurs qui n'ont rien à voir avec ce que je cherche (le niveau d'encre)
0
J'ai téléchargé la MIB lexmark juste pour voir et la seule valeur que je vois pour ce que tu cherches a faire serait peut-etre celle-ci: .1.3.6.1.4.1.641.2.1.3.1.6
Ci apres le détail:

.iso.org.dod.internet.private.enterprises.lexmark.printer.prtgen.prtgenStatusTable.prtgenStatusEntry.prtgenStatusTonerError

Description: The printer's current toner supply status.

Au vu de la description je ne sais pas si ça correspond exactement car ça semble indiquer s'il y a un pépin sur le toner et pas l'état de vie du toner.

Si ce n'est pas ça, je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre.
0