Supervision avec PcVue
Fermé
enimien57
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2011
-
23 sept. 2009 à 23:36
fourier - 20 mars 2010 à 19:42
fourier - 20 mars 2010 à 19:42
A voir également:
- Impossible de supprimer la supervision family link
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Family link localisation - Télécharger - Guide protection
- Supprimer compte instagram - Guide
- Code family link 6 chiffres - Forum Samsung
5 réponses
enimien57
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2011
1
12 nov. 2009 à 23:44
12 nov. 2009 à 23:44
Merci pour votre aide, j utilise des automates TSX 47 avec un protocole schneider ETWAY ? donc on va dire la COM c est a base ETHERNET ? je travail sur la supervision des salles d'égouttages , j ai 9 salles et chaque salles et piloter par un automate ,
il faut surtout que l'automate puisse communiquer avec le réseau ethernet. Le PC il a déjà normalement une carte réseau mais pas forcément l'automate. Moi j'utilise des TSX37 et j'ai ajouté un module ETZ pour créer la com avec le réseau. Il faut que tu connaisse l'adresse IP de l'automate pour créer la com avec PcVue
enimien57
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2011
1
26 sept. 2009 à 16:56
26 sept. 2009 à 16:56
Bonjour,
j essaye de trouver la meilleure façon pour communiquer entre le PC et les automates est ce que je dois installer une carte dans le PC pour que je puisse communiquer ou j'utilise juste la liaison série ?
j essaye de trouver la meilleure façon pour communiquer entre le PC et les automates est ce que je dois installer une carte dans le PC pour que je puisse communiquer ou j'utilise juste la liaison série ?
Bonjour,
Pouvez vous me fournir plus de détails sur installation ? type d'automate, type de communication entre les salles..
En principe, la communication passe par TCP/IP ou Modbus voir une passerelle TCP/IP/Modbus. et chaque automate aura une adresse de communication.
A+
Pouvez vous me fournir plus de détails sur installation ? type d'automate, type de communication entre les salles..
En principe, la communication passe par TCP/IP ou Modbus voir une passerelle TCP/IP/Modbus. et chaque automate aura une adresse de communication.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, mon message correspond pas trop au probleme mais je voudrais savoir ou telecharger la demo de pc vue car j'ai perdu ma cle usb ou ete le logiciel, merci par avance
17 nov. 2009 à 21:58
Si l'entreprise pour laquelle tu travailles dipose d'un réseau éthernet, et que les automates ont une connexion ethernet. Il faut que tu demandes des adresses à l'administrateur réseau pour pouvoir paramétrer tes automates pour le réseau. Ensuite, tu devras créer tes automates en tant qu'équipement dans ton application PCvue.
Si les automates n'ont pas de connexion ethernet, il faut que tu mettes en place une passerelle ethernet-Modbus du type TSX ETG 100 de chez schneider.
Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas.