Supervision d'un parc informatique à distance
bloodytonyo
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de venir poster ici dans l'espoir que vous puissiez répondre à mes questions.
Je trouve dans une société de maintenance informatique et mes supérieurs m'ont demandé de mettre en place un outil de supervision.
J'ai donc très simplement installer le duo Nagios/Centreon et tout va pour le mieux.
Cependant, leurs attentes évoluent et ils veulent désormais que nous puissions superviser nos différents clients et tout ça à distance.
Partant sur ce principe, j'ai donc eu accès à leur serveur via les adresses IP publiques de nos clients.
Le souci c'est que mes supérieurs voudraient que nous puissions superviser l'ensemble de leur architecture et pas uniquement leur serveur.
Et c'est là que je sèche !
Le nagios se basant sur l'adresse IP et l'accès à distance ne proposant qu'une seule IP publique, comment puis-je faire cette opération ?
Connaissez-vous une solution autre que Nagios pour superviser l'ensemble d'un parc à distance ?
Merci d'avance !
Je me permets de venir poster ici dans l'espoir que vous puissiez répondre à mes questions.
Je trouve dans une société de maintenance informatique et mes supérieurs m'ont demandé de mettre en place un outil de supervision.
J'ai donc très simplement installer le duo Nagios/Centreon et tout va pour le mieux.
Cependant, leurs attentes évoluent et ils veulent désormais que nous puissions superviser nos différents clients et tout ça à distance.
Partant sur ce principe, j'ai donc eu accès à leur serveur via les adresses IP publiques de nos clients.
Le souci c'est que mes supérieurs voudraient que nous puissions superviser l'ensemble de leur architecture et pas uniquement leur serveur.
Et c'est là que je sèche !
Le nagios se basant sur l'adresse IP et l'accès à distance ne proposant qu'une seule IP publique, comment puis-je faire cette opération ?
Connaissez-vous une solution autre que Nagios pour superviser l'ensemble d'un parc à distance ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Supervision parc informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Que veut dire caster en informatique - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour , je me permet de poster pour te dire que je fais quelque recherches , pour le moment rien de bien fructueux , de plus je ne suis que en fin de BTS donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience , mais je fais de mon mieux pour t'aider a trouver une réponse a ton problème ( qui d'ailleurs ferait un très bon projet de fin d'année )
Cordialement .
Cordialement .
https://forum.centreon.com/forum/centreon-use/nagios/7713-supervision-de-sites-distants
Seule chose potentiellement intéressante de trouvé pour le moment
Sinon avec un peu de chance sur se forum un admin pourra peut être te répondre :
http://forum.centreon.com/forum.php
Je continu à chercher de mon côté et bonne chance en attendant ... ^^
Seule chose potentiellement intéressante de trouvé pour le moment
Sinon avec un peu de chance sur se forum un admin pourra peut être te répondre :
http://forum.centreon.com/forum.php
Je continu à chercher de mon côté et bonne chance en attendant ... ^^