Périple en vélo au Portugal depuis Paris

Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Mon fils part prochainement (en juillet) au Portugal, seul, en vélo.

Nous avons un problème quant au choix du vélo. Selon les professionnels on obtient des avis très divergeants qui vont du VTC au VTT en passant par tout un tas d'équipements et des tarifs très différents.

Nous sommes perdus. Quelqu'un aurait-il un conseil éclairé à nous fournir sachant que le jeune est très grand et très mince mais qu'il aura un chargement d'environ 30 kg et les Pyrénées à franchir ainsi que la pampa espagnole et son soleil. Son trajet lui fait prendre essentiellement les chemins du pélerinage de St Jacques de Compostelle.

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé par ce périple...

Tout conseil sera le bien venu. Merci d'avance.

S.H.
De la connaissance naît la lumière et inversement. 

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

0
Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Raymond,

Désolée de ne pas vous avoir remercié avant. Je viens de consulter selon vos indications et ai trouvé quelques renseignements intéressants à connaître.

Pour le vélo, nous avons choisi un VTC qui semble assez solide pour transporter le nécessaire.

D'ailleurs nous avons testé ce week-end en grandeur nature de Paris à Orléans et retour (sur 2 jours). Apparemment vous êtes aux Antilles donc vous connaissez peu la pluie. Ici, ce week-end, Noé se serait senti à l'aise ! Et le vélo tout neuf a été baptisé, tout comme le cycliste.

Merci de votre aide et bonne continuation au soleil. Je confirme c'est bien la retraite.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

"donc vous connaissez peu la pluie" !

Chère Sherlock H, n'oublie pas qu'en dehors des jours de ciel bleu, pendant lesquels sont photographiés les sites qui deviendront des cartes postales,
il y a chez nous une "saison", appelée hivernage, grâce à laquelle nous
avons une végétation aussi luxuriante, et au cours de laquelle nous devons parfois subir tempêtes tropicales, ouragans ou autres cyclones ...
0
Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cher Raymond du bout du monde,

Je sais qu'il existe une saison des pluies sur les "cailloux" antillais, pour y avoir passé quelques vacances mais surtout pour y avoir une collègue qui est rentrée au pays et avec qui je suis toujours en relation. Quoi qu'il en soit, ici, pas de tempête tropicale mais un gentil crachin bien pénétrant et des vêtements à tordre après un petit tour en vélo !

Bon appéritif au punch coco (mon préféré).

S.H.
De la connaissance naît la lumière et inversement. 
0