Liaison Fibre Optique avec ADSL
Résolu/Fermé
Mitchwell
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
-
2 mai 2017 à 10:39
brupala Messages postés 110515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 mai 2017 à 23:50
brupala Messages postés 110515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 mai 2017 à 23:50
A voir également:
- Liaison Fibre Optique avec ADSL
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Câble fibre optique endommagé free - Forum Fibre Optique
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Zimbra alice adsl - Forum Mail
- Accès à ma messagerie Aliceadsl inaccessible ✓ - Forum Mail
4 réponses
Mitchwell
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
2 mai 2017 à 12:10
2 mai 2017 à 12:10
Re,
Pour infos les 2 Freebox n'ont pas été remplacées, La fibre a été branchée sur l'un et fonctionne normalement.
Les teamviewer sont à jour mais n'ont pas été rasés avec revo puis réinstallés: à faire.
A voir aussi le "tunnel" et VPN ou je manque d'info!
Le problème est relevé dans un sens, il faut je pense essayer la connexion inverse à tout hasard.
Merci
Pour infos les 2 Freebox n'ont pas été remplacées, La fibre a été branchée sur l'un et fonctionne normalement.
Les teamviewer sont à jour mais n'ont pas été rasés avec revo puis réinstallés: à faire.
A voir aussi le "tunnel" et VPN ou je manque d'info!
Le problème est relevé dans un sens, il faut je pense essayer la connexion inverse à tout hasard.
Merci
Mitchwell
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
2 mai 2017 à 23:32
2 mai 2017 à 23:32
Bonsoir,
Après désinstallation de Teamviewer avec Revo, réinstallation en cochant VPN au passage, le résultat semble être réussi aux premiers essais.
On trouve enfin la vitesse gagnée avec la fibre même d'un seul côté.
Merci à tous.
Après désinstallation de Teamviewer avec Revo, réinstallation en cochant VPN au passage, le résultat semble être réussi aux premiers essais.
On trouve enfin la vitesse gagnée avec la fibre même d'un seul côté.
Merci à tous.
brupala
Messages postés
110515
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 823
2 mai 2017 à 23:50
2 mai 2017 à 23:50
avec la fibre même d'un seul côté.
Si c'est du côté serveur (côté pris en main) oui, ça va amélioré le débit upload augmentant considérablement.
Mais si la fibre est du côté client (le côté qui prend en main), ça ne changera pas grand chose, l'upload de l'adsl restant bien plus faible.
Si c'est du côté serveur (côté pris en main) oui, ça va amélioré le débit upload augmentant considérablement.
Mais si la fibre est du côté client (le côté qui prend en main), ça ne changera pas grand chose, l'upload de l'adsl restant bien plus faible.
jeannets
Messages postés
27452
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
5 865
2 mai 2017 à 11:01
2 mai 2017 à 11:01
Bonjour,
A mon avis, c'est la nouvelle BOX (fibre optic) qui n'est pas paramétrée comme l'ancienne (en ADSL)
Avec Team viewer, il y a un "tunnel" de paramétré pour passer au travers de la BOX... et tu lui as changé la BOX ... "Le tunnel est bouché".
TeamViewer est un adaptateur VPN, il se constitue une adresse MAC qui est tributaire de la config...
je pense que la solution la plus simple serait de désinstaller profondément ton TeamViewer ... (avec RevoUninstaller) redémarrer le PC... Puis réinstaller TeamViewer.... et tant qu'à faire la même version sur les deux PC..
A mon avis, c'est la nouvelle BOX (fibre optic) qui n'est pas paramétrée comme l'ancienne (en ADSL)
Avec Team viewer, il y a un "tunnel" de paramétré pour passer au travers de la BOX... et tu lui as changé la BOX ... "Le tunnel est bouché".
TeamViewer est un adaptateur VPN, il se constitue une adresse MAC qui est tributaire de la config...
je pense que la solution la plus simple serait de désinstaller profondément ton TeamViewer ... (avec RevoUninstaller) redémarrer le PC... Puis réinstaller TeamViewer.... et tant qu'à faire la même version sur les deux PC..
brupala
Messages postés
110515
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 823
2 mai 2017 à 14:39
2 mai 2017 à 14:39
Salut,
Avec TeamViewer il n'y a aucun tunnel.
Les deux machines se connectent séparément sur le ou les serveurs de TeamViewer qui se charge de les réunir ensemble.
À voir avec le support TeamViewer si il n'y aurait pas un problème de mtu différents ou de connexion ipv6 si ils supportent.
Avec TeamViewer il n'y a aucun tunnel.
Les deux machines se connectent séparément sur le ou les serveurs de TeamViewer qui se charge de les réunir ensemble.
À voir avec le support TeamViewer si il n'y aurait pas un problème de mtu différents ou de connexion ipv6 si ils supportent.