Liaison Fibre Optique avec ADSL

Résolu
Mitchwell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourquoi un PC-Box Fibre Optique ne communique plus avec un PC-Box ADSL par l'intermédiaire de Teamviewer?
La liaison s'établit (les PC se voient) mais se plante (image distante figée) lors du premier échange (ou clic). Auparavant les 2 mêmes PC en ADSL conversaient normalement.
Merci
A voir également:

4 réponses

Mitchwell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,
Pour infos les 2 Freebox n'ont pas été remplacées, La fibre a été branchée sur l'un et fonctionne normalement.
Les teamviewer sont à jour mais n'ont pas été rasés avec revo puis réinstallés: à faire.
A voir aussi le "tunnel" et VPN ou je manque d'info!
Le problème est relevé dans un sens, il faut je pense essayer la connexion inverse à tout hasard.
Merci
0
Mitchwell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Après désinstallation de Teamviewer avec Revo, réinstallation en cochant VPN au passage, le résultat semble être réussi aux premiers essais.
On trouve enfin la vitesse gagnée avec la fibre même d'un seul côté.
Merci à tous.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
avec la fibre même d'un seul côté.
Si c'est du côté serveur (côté pris en main) oui, ça va amélioré le débit upload augmentant considérablement.
Mais si la fibre est du côté client (le côté qui prend en main), ça ne changera pas grand chose, l'upload de l'adsl restant bien plus faible.
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonjour,

A mon avis, c'est la nouvelle BOX (fibre optic) qui n'est pas paramétrée comme l'ancienne (en ADSL)

Avec Team viewer, il y a un "tunnel" de paramétré pour passer au travers de la BOX... et tu lui as changé la BOX ... "Le tunnel est bouché".

TeamViewer est un adaptateur VPN, il se constitue une adresse MAC qui est tributaire de la config...

je pense que la solution la plus simple serait de désinstaller profondément ton TeamViewer ... (avec RevoUninstaller) redémarrer le PC... Puis réinstaller TeamViewer.... et tant qu'à faire la même version sur les deux PC..
-1
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
Avec TeamViewer il n'y a aucun tunnel.
Les deux machines se connectent séparément sur le ou les serveurs de TeamViewer qui se charge de les réunir ensemble.
À voir avec le support TeamViewer si il n'y aurait pas un problème de mtu différents ou de connexion ipv6 si ils supportent.
-1