Liaison Fibre Optique avec ADSL
Résolu
Mitchwell
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourquoi un PC-Box Fibre Optique ne communique plus avec un PC-Box ADSL par l'intermédiaire de Teamviewer?
La liaison s'établit (les PC se voient) mais se plante (image distante figée) lors du premier échange (ou clic). Auparavant les 2 mêmes PC en ADSL conversaient normalement.
Merci
Pourquoi un PC-Box Fibre Optique ne communique plus avec un PC-Box ADSL par l'intermédiaire de Teamviewer?
La liaison s'établit (les PC se voient) mais se plante (image distante figée) lors du premier échange (ou clic). Auparavant les 2 mêmes PC en ADSL conversaient normalement.
Merci
A voir également:
- Liaison Fibre Optique avec ADSL
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Re,
Pour infos les 2 Freebox n'ont pas été remplacées, La fibre a été branchée sur l'un et fonctionne normalement.
Les teamviewer sont à jour mais n'ont pas été rasés avec revo puis réinstallés: à faire.
A voir aussi le "tunnel" et VPN ou je manque d'info!
Le problème est relevé dans un sens, il faut je pense essayer la connexion inverse à tout hasard.
Merci
Pour infos les 2 Freebox n'ont pas été remplacées, La fibre a été branchée sur l'un et fonctionne normalement.
Les teamviewer sont à jour mais n'ont pas été rasés avec revo puis réinstallés: à faire.
A voir aussi le "tunnel" et VPN ou je manque d'info!
Le problème est relevé dans un sens, il faut je pense essayer la connexion inverse à tout hasard.
Merci
Bonsoir,
Après désinstallation de Teamviewer avec Revo, réinstallation en cochant VPN au passage, le résultat semble être réussi aux premiers essais.
On trouve enfin la vitesse gagnée avec la fibre même d'un seul côté.
Merci à tous.
Après désinstallation de Teamviewer avec Revo, réinstallation en cochant VPN au passage, le résultat semble être réussi aux premiers essais.
On trouve enfin la vitesse gagnée avec la fibre même d'un seul côté.
Merci à tous.
jeannets
Messages postés
28225
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
A mon avis, c'est la nouvelle BOX (fibre optic) qui n'est pas paramétrée comme l'ancienne (en ADSL)
Avec Team viewer, il y a un "tunnel" de paramétré pour passer au travers de la BOX... et tu lui as changé la BOX ... "Le tunnel est bouché".
TeamViewer est un adaptateur VPN, il se constitue une adresse MAC qui est tributaire de la config...
je pense que la solution la plus simple serait de désinstaller profondément ton TeamViewer ... (avec RevoUninstaller) redémarrer le PC... Puis réinstaller TeamViewer.... et tant qu'à faire la même version sur les deux PC..
A mon avis, c'est la nouvelle BOX (fibre optic) qui n'est pas paramétrée comme l'ancienne (en ADSL)
Avec Team viewer, il y a un "tunnel" de paramétré pour passer au travers de la BOX... et tu lui as changé la BOX ... "Le tunnel est bouché".
TeamViewer est un adaptateur VPN, il se constitue une adresse MAC qui est tributaire de la config...
je pense que la solution la plus simple serait de désinstaller profondément ton TeamViewer ... (avec RevoUninstaller) redémarrer le PC... Puis réinstaller TeamViewer.... et tant qu'à faire la même version sur les deux PC..