Barrettes avec différence de fréquence... ?

Fermé
Maar - Modifié le 1 mai 2017 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2017 à 13:06
Bonjour à tous!

Il y a peu j'ai voulu rajouter de la mémoire à mon ordinateur, les 8 go de ram ne me suffisant plus pour travailler, j'ai voulu passer à 16..
Le problème étant que mes 8go de ram de base sont deux barrettes "Kingston Kit DDR3 4 Go PC20800 HyperX PREDATOR 2600mhz ". Elle n'étaient plus trouvable dans le commerce et j'ai donc pris une comme ça "HyperX SAVAGE DDR3 8 Go 2400 MHz CAS 11".
Ce qui me fait 3 barrettes, je les ai clipsé dans ce sens : Rien sur le premier slot puis la 8go pui les 2x 4go.
J'ai vu dans le bios que la fréquence de la ram était assez basse (vers 800 ou 1200 je crois), je l'ai donc mise a 2400 mais je ne suis pas sur de ma manoeuvre...

Devrai-je racheter une 8go pour qu'elle soit couplé avec l'autre?

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 13:06
mon simple avis est que moi j'ai voulu mettre une ram 10600.6 de 2 go, quoique repéré par mon pc ( ça n'a rien changé de bon),
je voulais passer de 4 go en 12800.6s à 6 go de ram, il s'avère que la fréquence n'étant pas la même mes 2 go de rajout ne servaient à rien donc j'ai remis une barrette 2 go avec la même vitesse 12800.6s, depuis j'ai aussi réparé mon windows avec reimage payant , ça va beaucoup mieux,
j'en déduit que si la fréquence du rajout est plus faible que la vitesse de la barrette d'origine ça ne peut pas fonctionner,
mais ne voit là que ma simple expérience , je n'ai aucune prétention à être
connaisseur en la matière.
Bon premier Mai.
0