Problème de carte Mêre Reboot toutes les 15s avant l UEFI Fixe

Fermé
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - Modifié le 1 mai 2017 à 11:10
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 12 juil. 2017 à 16:27
Bonjour,
Voila j'ai un souci sur mon PC fixe acheter il y a 3 ans. J'ai une Carte Mère GA-Z77-D3H qui a un souci est n'est plus garanti depuis 4 mois ,Lors du lancement du PC avant d'arrivé sur UEFI (écran de présentation) mon pc redémarre tout seul et cela peut durer a l'infini.
La solution que j'ai pour le moment c'est lancé et espérer qu'il arrive a passé Sur écran de présentation quand il a fait cela plus de problème, windows ce lance tranquille sans soucis.Mais pour cela il faut arrivé a la page de présentation UEFI. Pour arrivé a cette page il peut y avoir des reboot Infini.

Ce que j'ai fait pour déterminer que cela venait de ma Carte Mère, j'ai récemment changé de boitier et de ventilateur j'ai donc tout enlever , Test Sans Boitier PC , Sans CG sans ram, sans rien , (j'ai enlever un par un et remonter un par un plusieurs fois.

J'ai changé au passage mon alimentation pour vérifié c'est une CORSAIR CX 500M (vérification des tensions sur un autre pc avec les même tension et seul etc... pas de problème).

J'ai aussi reset la carte mère avec le cavalier alimentation débranché.J'ai attendu plusieurs et encore etc... pareil avec la pile CMOS etc....

Après plusieurs de test je suis sur a 95% que c'est ma Carte Mêre qui est en cause.

J'ai lu sur des forums que les carte mêre gygabytes étais régulièrement en cause

Ma question je n’ai pas les moyens de racheter une carte mêre pour le moment.

Quelqu'un aurait il une d'autres idées pour résoudre mon problème ou en partie ?

Merci d'avance et je vous souhaite a tous bonne journée.

Config :

carte mère GIGABYTE GA-Z77-DS3H - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
1 x Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155

1 x Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 8Go - 1600 MHz - CAS 10 - Vengeance Low Profile

1 x Alimentation modulaire CORSAIR CX500M

Corsair (CSSD-F480GBLEB) Force Series LE 480GB (6Gb/s) SATA 3 TLC NAND Disque SSD Trés récemment acheté

Cooler Master Silencio 550 Boîtier récemment acheté

MSI RX 460 4G OC Carte graphique ATI Radeon RX460 récemment acheté

Noctua NH-U9B SE2 Ventilateur récemment acheté
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
1 mai 2017 à 11:03
Slt

C'est souvent dù à des condensateurs qui fuient et donc mettent un temps fou à se charger

On l'identifie par le fait qu'ils soient bombés

Exemple

Autres photos

0
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 3
Modifié le 1 mai 2017 à 11:17
Je te remercie pour cette explication je vais vérifié car j'avais surtout regardé des trace de brulure sans trop faire attention au condensateurs surtout si il sont bombé comme dans ta vidéo merci.
0
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 3
Modifié le 1 mai 2017 à 15:26
Merci mais pas de condensateur gonflé même un tout petit peu.J'ai tester les tensions même si avec le circuit on peut pas tout tester. Je pense que les condensateurs peuvent être en cause mais ils n'ont pas gonflé donc c'est difficile.Merci en tout cas pour cette réponse si tu as d'autres astuces je te remercie d'avance.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
1 mai 2017 à 19:54
Salut

Euh une seule barrette de RAM... Pour faire des tests, c'est pas l'idéal...

Il faudrait déterminer si ça ne vient pas de là...

Donc tester une autre RAM, sur tous les ports différents... Et sans la carte graphique, disques durs... juste écran branché à l'IGP.
0
12 juil. 2017 à 16:27
Merci pour ta réponse je n’ai malheureusement pas trouvé de barrette DD3 a testé je vais en acheté une pour voir.Désoler pour le temps de réponse.
0