Ligne Adsl instable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
-
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
-
Bonjour,

un technicien orange est venue la semaine dernière car j'avais des problèmes de ligne et il ces rendu comptes au bout de 3 ans que en faite il avais configurer ma ligne pour du 20 méga alors qu'elle est éligible à 8 méga car à plus deux kilomètre de la centrale.

Quelqu'un a t'il déjà u ces problème et peut me dire les conséquences sur sa connexion ?

Merci

7 réponses

Messages postés
11345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 505
bonjour
je ne suis pas certaine que ça arrange la situation
vous êtes loin du répartiteur (central) soit! c'est comme ça , il faut faire avec.
vous avez une perte importante ( on dit taux d'affaiblissement) dû à la longueur de la ligne, et c'est normal
mais diminuer la bande passante ne résoudra rien
le technicien a juste adapté (soit disant) mais ça ne changera rien à la stabilité du réseau (pour moi c'est de la poudre aux yeux pour justifier son passage( et les frais)
aux heures de pointe, le soir, les mercredi après midi, si la tv est allumée (si wifi ou ethernet) ou autres appareils connectés, vous aurez des difficultés
mais n'etant pas technicien (ni orange ni autre) je peux me tromper, attendez d'autres réponses
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
14
Merci j'avais aucun problème avant ces même pas au heure de pointe ces toute la journée , ces comme même mieux depuis le déplacement du technicien orange même et non la sous traitance . je croise les doigt pour que sa tienne . j'avais plus la tv car sa coupais toute les 3 seconde ou il y avais des parasites .
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
4 745
Bonjour,
Je suis technicien telecom en Belgique, mais soit la technique est pareille.
La distance entre la borne et/ou le répartiteur et le client défini son profil en Mbps. Effectivement sur un réseau cuivré, il y a de l'atténuation (affaiblissement) et plus on sera loin de la borne/répartiteur plus on aura d'atténuation et de ce fait moins de bande passante. Et encore on ne parle pas du crosstalk sur du VDSL legacy etc ...
Voir : http://www.lowcostmobile.com/actualite/1471-courbe-affaiblissement-vdsl2-distance-nra
Selon les derniers tests d'éligibilité, une ligne inférieure à 1800 mètres approximativement, pourrait délivrer plus de débit en téléchargement qu'une ligne en ADSL2+. A partir de 1600 mètres, l'upload est plus avantageuse sur l'ADSL2+. => au dela de 1600m plus de VDSL2 (on passe hors gabarit).
Donc 2 KM ça me parait un peu gros, m'enfin vous avez surement pas les mêmes normes en France car nous, entre 1400 et 1600m c'est 9.5 Mbps ; au delà c'est de l'ADSL. Or tu parle d'un profil de 8 mégas.

Bref, pour un VDSL2 à 9.5 Mbps, on ne met la TV qu'en SD et non HD, le stream SD prend environ 3 Mbps, reste donc 6.5 Mbps pour surfer. Evidemment ces mbps sont théoriques, c'est la vitesse à laquelle synchronise le modem sur la ligne, tu n'auras pas cela en sortie du modem en wifi.

Mais cela reste tout de même plus confortable qu'un reach adsl à 512 kbps. ;)

++
Messages postés
94459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678
Salut,
à 2000m, tu es sensé avoir mieux que l'adsl de base (8mbit/s), tu peux avoir 13 ou 14 Mbit/s en synchro, si la ligne est correcte, c'est que la ligne est trop mauvaise si ils sont obligés de passer à 8.
Tu peux vérifier ça sur Ariase ou Degroutest.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
14
Merci , non 2,5 km dégroupteste dit 13 méga mais en générale ces un peut moin , je pense que la ligne n'ai pas de très bonne qualité avec tout les rafistolage qu'il on fais , dés que le fils casse il raboute avec un morceaux et mette des boîtiers de dérivation , du coup je pense que ces sa qui fais des pertes de débit. je pense qu'il fraudais qu'il refasse complètement la ligne
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
14
Bonjour et merci en effet sur degrouptest il me dise 13 méga mais ces jamais la réalité en générale on a 1 a 2 méga de moin mais vu le nombre de fois qu'il on réparer la ligne en rajoutant des bouts de câble avec des boite de raccordement j'en compte au moin 16 .

Au départ jetait chez sfr quand sa à commencer je pouvais passer de 8 a 3 méga en 2 heure un technicien est venu a bricoler dans le centrale et je suis remonter a 8 méga . sauf que en faite quand je redémarre la box je monte toujours à 8 . du coup j'ai recontacter sfr un autre technicien est venue à changer le câble de la maison au poteau à l’extérieur mais sa na rien changer.

je rappelle sfr qui me dit le problème ces que vous n'avez pas rappeler dans les 15 jours après que le dernier technicien soit passer du coup il faut que je demande une dérogation à mes supérieur car on à des contrat avec orange et si on ne réclame pas dans les 15 jours après la dernière panne il faut attendre 6 mois avant qu'il se re déplace.

un autre technicien vient bricoler encore un peut se qui na rien changer . je rappelle sfr qui me dit qu'il ne pourrons plus rien faire pour mois que le mieux ces de résilier mon contrat mais pas pour aller chez un concurrent mais prendre internet par satellite et qu'il me ferons pas payer les frais de résiliation si je mets dans la lettre que ces pour fin de parcoure technique .

Je regarde les prix de l'internet par satellite mais ces énormément plus cher j'abandonne et je file chez orange en début 2014 .

Une fois chez orange je les appelles et il me dise qu'il y a un perturbateur électrique à mon domicile , étant électricien je fais plein de teste , je refais toute l’installation téléphonique à neuf mais même le disjoncteur edf disjoncter il détecté toujours ce perturbateur , j'ai u plein de technicien mais toujours des sous traitent qui soit clôture le dossier car il on soit disant trouvé ou soit ces jamais eux il faut que se soit une autre équipe car il sont pas habilité à faire telle ou telle chose et certain qui ne vienne pas au rdv car il on un planning trop charger.

La semaine dernière un technicien orange ces enfin déplacer car 4 sous traitant différent sont venue en 1 mois et que j'ai insister pour que sa aille plus loin , et la orange me dit que ces normal car ma ligne est régler sur du 20 méga alors qu'elle ne peut pas avoir plus de 8 méga.

cela fais 1 semaine mon débit reste a 7,5 méga alors que je devrais déjà être au moin à 1 méga aucune désynchronisation la marge de bruit liaison descendante varie de 3,5 a 8 db
secondes erronées du sens descendant 57 alors que d'habitude je serais déjà a 500 et la secondes gravement erronées du sens descendant 40

ces déjà beaucoup mieux je vais même reprendre la tv un débit stable et plus de lenteur .

Par contre j'ai demander un dédommagement la personne à oser me dire que ces normale que mon dit varie car un débit varie toujours et que le mien peut varié entre 12 et 5 méga il mon demander depuis quand j'ai les soucis , je leur est dit depuis le début que je suis chez vous soit plus de 3 ans il on été super généreux il ma dit me faire 50% de remise sur ma prochaine facture ces du grand n'importe quoi .
Messages postés
94459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678
OK,
tu cherches quoi exactement ?
Tu as visiblement bien harcelé tes différents FAI pour avoir autant d'interventions bidon.
Il faut que tu saches qu'ils ne remplaceront jamais les câbles et que ceux ci disparaîtront en même temps que la boucle locale cuivre.
Ce qu'ils construisent actuellement c'est le réseau FTTH, ça prend plus ou moins de temps suivant les endroits, mais ton réseau cuivre ira à la déchetterie sans être réparé refait c'est sûr.
Si tu veux un dédommagement, tu n'en auras jamais: la boucle locale cuivre a été construite pour le réseau téléphonique, pas pour l'adsl, si l'adsl passe bien, tant mieux, si il ne passe pas bien tant pis, ils n'ont aucune obligation à ce niveau, sauf si la municipalité décide l'installation d'un NRA (plus proche) de montée en débit à ses frais.
Donc voilà,
comme beaucoup il ne te reste qu'à faire profil bas en attendant la fibre.
Bjr ..

le rézo est pourri , mieux vaut choisir un FAI petit prix pour justifier le rapport : qualité/prix ....

Pour ce qui est de l'intervention , sous-sous traitance !! , peu qualifié , et quand bien même , avec un rézo percé , ils font ce qui peuvent les gars .... d'ailleurs de plus en plus de sous-traitance à tous les étages ....

Sans compter , qu'Orange met un dispositif appelé DLM qui réduit votre débit et est censé équilibré ce dernier , mais quand la ligne est trop touchée peine perdue ...

Orange prix ruineux , pour un débit très souvent minable et un SAV (Hotline ) pas compétent .

Quand j'achète une baguette à 0,85 , je sors de chez mon boulanger avec le produit entier et non pas avec une demie .

Voilà pour le constat , bon choix ....
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
14
Merci sa sent le vécu , oui que des sous traitant peu qualifié qui non pas le droit de toucher à la ligne , juste au domicile et au centrale , j'ai demandé la désactivation du DLM car je me retrouvais avec du 56kps tellement il me baissait le débit. et je suis chez sosh et non orange même car plus cher pour presque les mêmes service et même réseaux .
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mai 2017
4 745
Bonjour,

Je suis sous traintant pour un opérateur belge, merci c'est sympa ....
Tu sais comment s'appelle notre formation ? "Telecom field engineer".

Pour le DLM, son but n'est pas de diminuer le débit mais justement de l'augmenter !! Ne pas parler quand on ne sait pas SVP ...
Voir https://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/le-dlm-(dynamic-line-management),-cest-quoi-exactement.html
Important : nous ne pouvons pas garantir que la nouvelle vitesse attribuée par le DLM restera ; si le spectre de ligne change à cause du cross talk ou de l’interférence qui influence des lignes voisines, le processus de DLM pourra décider de remettre la ligne au profil initial. Le DLM ne va jamais downgrader la ligne au profil plus bas que le profil provisioning.

++
Bonjour .

Compléments d'infos :

il faut que tu saches qu'ils ne remplaceront jamais les câbles et que ceux ci disparaîtront en même temps que la boucle locale cuivre.
« Non, pas d’investissement (malgré le détournement d’argent (recette de chez FT)qui était prévu pour le cuivre et qui est allé vers la sécu ) merci Jospin , la gauche !!! tous de arnaqueurs… «
Ce qu'ils construisent actuellement c'est le réseau FTTH, ça prend plus ou moins de temps suivant les endroits, mais ton réseau cuivre ira à la déchetterie sans être réparé refait c'est sûr.
« Pour ce qui est du réseau Fibre , le processus est simple à comprendre , il est le suivant : investissement et retour d’investissement le plus rapide , ce qui veut dire que l’étude au préalable sera faîtes sur un système bancaire et non technique . »
sauf si la municipalité décide l'installation d'un NRA (plus proche) de montée en débit à ses frais.
« Là on oublie , sauf si la commune est riche et jeune(taxe pro , dépense public par habitant et etc …) , si pauvre et âgé , on passe le chemin .

Il est clair que nous sommes pas tous égaux et loin de l'être , malgré la devise . Mais il y a eu des instances qui l'ont signalé à nos politiques à une époque et qui ont préféré jouer l'autruche , et voilà le constat à ce jour .

A bon entendeur . cordialement .
Messages postés
94459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678
Fiber,
tu aurais dû poster au café noir avec tes aigreurs d'estomac, mais il te fallait être membre ici.
Sinon, tes infos n'en sont aucunement et n'ont aucun intérêt dans cette discussion.
Je vois que tu bosses chez Orange, tu aurais sans doute des infos plus techniques et plus pertinentes sur ce sujet ?
La mort du réseau cuivre est inéluctable et n'est pas spécifique à la France, nous avons même accumulé les retards là dessus par rapport aux autres.
Et jusqu'ici la gauche a globalement fait beaucoup plus que la droite version Nicolas dans l'évolution vers la fibre.
Tu as le droit de rester dans la nostalgie des années 80, mais les communes en général vont toucher quelques milliards d'euros de subventions nationales voire européennes pour cette évolution.
Lectures: https://www.amenagement-numerique.gouv.fr
Brupala ,

"tes aigreurs d'estomac" pas vraiment , la réalité, oui .
"être membre ici " non , je laisse la place , si toutefois ce type de conversation lié à la technique à toute son importance .
"Je vois que tu bosses chez Orange" pas du tout .
"Et jusqu'ici la gauche a globalement fait beaucoup plus que la droite version Nicolas dans l'évolution vers la fibre" ni gauche , ni droite , ceci est dépassé .
"Tu as le droit de rester dans la nostalgie des années 80, mais les communes en général vont toucher quelques milliards d'euros de subventions nationales voire européennes pour cette évolution.
Lectures: http://www.francethd.fr/ "
nostalgie 80 , pas plus ,déjà lu et j'attends de voir la suite , au regard de la dégradation actuelle .

Simple constat , qui tend vers le médiocre et le financier , on oublie encore une fois de plus le client au bout qui tente de consommer rationnellement .
Messages postés
94459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678
ni gauche , ni droite , ceci est dépassé .
c'est toi qui ramène la gauche et la privatisation de FT, vieille de bientôt 20 ans dans cette discussion, tu es bel et bien enfermé dans ton passé :-(
Je mets les pieds dans le plat Brupala .

Vous connaissez le bio , et bien c'est la bouffe de nos aieux .
Idem dans ce domaine (Internet ) , on est allé trop loin commercialement et va falloir faire demi-tour et retourner vers du vrai (non, pas le fier à bras )
mais quelque chose de plus authentique , qui se rapproche des années 80 peu-être .

Les politiques sont à coté de la plaque ( au quotidien ) ou alors , ils ont de mauvais conseillers ou bien des amis dans les conseils d'administrations d'entreprise tel que les FAI ....

| Fiber | Hors sujet , je ne crois pas .....clairvoyant ,plus vers le sûrement .

A réfléchir pour l'avenir ...
Messages postés
94459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678
Salut,
sinon, tu voulais dire quoi exactement ?
parce que là c'est ni queue ni tête, à part le hors sujet total.
Un bon sujet au café aussi sans doute, mais il faut s'inscrire pour ça.