Home cinema 5.1 philips CSS5530 PROBLEME CAISSON DE BASSE

nonoz69 Messages postés 18 Statut Membre -  
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
bonjour,
Je viens d'acheter récemment un home cinéma 5.1 CSS5530B/12 et j'ai un souci avec le caisson de basse en wireless sur les chaines télévision ou les gens parlent le caisson crépite ! Très pénible on a l’impression que quelque chose gratte dans le caisson ? en revanche dès qu'il a des sons musicaux le caisson ne crépite plus ou peut être moins ?
C'est très gênant on entends que ça dès que les gens parlent et qu'il n'y a plus de bruit de fonds musicaux par ex conversations, discours..etc.
Est ce un défaut de fabrication ? un problème wifi ?le voyant du caisson est bien blanc fixe j 'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton derrière le caisson pour réinitialiser mais toujours le même souci….
J'ai branché à la barre centrale en entrée ma Freebox avec câble HDMI et en sortie à ma tv avec un autre câble HDMI.
Y’a-t-il un réglage sur ma freebox a faire ?
Y a t'il un réglage sur le caisson à faire? Le caisson est dans l'angle droit de ma pièce a environ 4 m de la barre j'ai essayé de le rapprocher pensant que ça pouvait venir de distance mais non rien !
J’espére que vous pourrez m’aider rapidement sinon je vais le renvoyer car je suis très décu par se problème malgré un son plutôt pasmal suis dégouté car ormis ce gros problème sur de la musique ca envoie grave !

merci d'avance pour votre aide
arnaud

4 réponses

nonoz69

A l aide svp
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 653

Bonjour,

Free ne donne que du son stéréo sur les chaine adsl , donc sur un 5.1 avec un son stéréo c est médiocre ( enfin chez free )

Essai, si tu as un câble antenne et selon ta box , de faire une recherche des chaines en TNT .
La ta box devient un simple " décodeur TNT ", et donne donc les chaines, depuis le réseau TNT, avec le son d origine selon programme.

Redis moi si ton problème de son persiste sur le réseau TNT ?
0
nonoz69

bonjour,

merci pour votreréponse je viens d'essayer mais le problème persiste...
j'ai essayé de metrre le home en mode stereo mais tjrs pareil
j'espère que l'on trouvera une solution c'est très pénible
merci en tout cas
y'a til un réglage sur la free pour diminuer les basses au changer la fréquence peut etre ? et en changeant de canal wifi de la freebox ca peut etre possible ?
mercci
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 653

Essai avec un autre appareil pour voir si le son a le même problème. ( tablette, pc, tel ou autre )

Histoire de savoir si ça vient de la box ou de ton home cinéma
0
nonoz69 Messages postés 18 Statut Membre

salut merci pour ta réponse j'ai essayé de le brancher a un autre appareil que le freebox mais le problème est le même
:-(
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 653 > nonoz69 Messages postés 18 Statut Membre

on peut déjà dire que ça a de grande chance de venir du home, soit le signal est parasité, soit le caisson est trop loin ( voir recommandation sur notice ), soit un réglage , soit le caisson a un problème et la c est garantie.

> Regarde déjà les réglages du son du home cinéma : réglage du son en lui même , mais aussi les distance des enceinte. ( page 11 et 12 du manuel )
> Essai ton caisson a 1 ou 1.5 mètre de la barre centrale.
> Puis si quelque chose parasite : désactive les autres appareil que tu as et essai.
> Essai sur une autre prise électrique ( au cas ou tu es 50 appareil sur la même prise )

...

A force on va bien arriver a cerner ce problème ;-)
0
nonoz1976 > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

Bonjour

Désolé de répondre que maintenant mais j ai tt essaye et je ne trouve aucune solution...
La seule c est que j ai renvoyé mon home cinéma pour échange
Merci de votre aide
Bonne soirée
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 653 > nonoz1976

De rien ;-)

Oui si rien n y fait , vois pour le retour en garantie, mais contacte le sav avant pour effectuer le bonne procédure pour le retour.
Ou peut être qu il auront une solution.
0