Erreur est survenue l'ors de l'ouverture de ce document.fichier introuvable

Fermé
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 - Modifié le 28 juin 2019 à 12:18
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 nov. 2019 à 19:25
bonjour j'ai enregistrer un ou plusieurs document formar PDF mais je recois ce message d'erreur

mes fichier ce trouve

je les est déplacer dans mes document disque D:

et la comme par hasard ca marche

j'ai essayer de trouver une solution dans ce topic mais rien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2301187-impossible-de-lire-les-fichiers-pdf?full=1
je ne comprend pas pouvez vous m'aider.
merci =)

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 juin 2019 à 12:42
Bonjour,

Le problème n'est pas que tu ne puisse pas lire les PDF...
C'est sutout qu'il ne trouve pas le fichier; parce que tu l'as changé d'endroit.

-- Si tu vas dans Explorer chercher ton fichier dans le bon dossier, comme tu le montre ici, tu double clic dessus et il s'ouvrira..
3
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 22
Modifié le 28 juin 2019 à 14:06
je reçois aussi un message concernant la dimensions de la page risque d'être tronqué, pourquoi j'ai cela et comment le résoudre.
le problème viendrait lorsque j''enregistre une page avec opéra placer ensuite dans "téléchargement" et que je déplace le fichier PDF dans un autre dossier.
Donc comment enregistrer est le placer dans le bon dossier ca j'ai du mal.
merci de m'éclaircir sur ce point.

0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 juin 2019 à 15:54
Le problème des dimensions Hors limites incombent à ton expéditeur, c'est lui qui n'utilise pas les formats standards ... Pour pouvoir le visualiser, tu dois en afficher seulement un pourcentage inférieur à 100%... Tout dépend si c'est pour le voir à l'écran ou pour l'imprimer..
En haut, à droite de la main, tu as un chiffre de pourcentage d'affiché, si tu clic sur le petit triangle, tu pourras modifier la valeur du pourcentage, pour le faire rentrer dans ta page normalisée

Dans le programme "Adobe" tu as une barre des menus en haut... Et dans "Fichier", tu as deux possibilités...
-- "Enregistrer" tout court donc ça, ça enregistre dans le même fichier qu'à l'origine
-- "Enregistrer sous" la différence, c'est qu'il te propose de choisir le dossier ou tu veux l'enregistrer...

Même dans Opéra et tous ses confrères, tu peux définir dans les paramètres quel est le dossier que tu as choisi pour enregistrer les dossiers téléchargés Voici un tuto sur Opera https://www.malekal.com/opera-navigateur-web-rapide-sur/

Je ne peux pas savoir de quel dossier vers quel autre dossier tu déplace ton fichier...?? quel en est l'utilité..?

Soit tu lis ton fichier avant de l'enregistrer, soit tu le lis après... Mais dans tous les cas, il est dans un dossier quelque part que tu connais... (je suppose)

Le logiciel Adobe propose aussi d'ouvrir le fichier ===>Fichier ===>ouvrir... tu va dans le dossier que tu connais, choisi le fichier que tu veux ouvrir ... clic sur "Ouvrir" en bas droit et ton PDF va s'ouvrir
0
Cela m'est arrivé : corrigé en réduisant le nom du dossier parent ... Mon client avait écrit un roman dans le nom d'un dossier... Windows ne supporte pas les chemins trop long et je pense que c'est ton cas
0
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 22
26 nov. 2019 à 18:05
bonsoir, merci des divers réponse, mais ci ces un problème de chemins trop long alors comment faire pour éditer un dossier ou je doit écrire un titre qui nécessite d'être assez long ?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
26 nov. 2019 à 19:25
Si c'est bien ça, ne mélange pas les choses.

Ne confond pas le nom du dossier avec le nom du fichier...

Je crois que le maximum est de 255 caractères (mais pas tous les caractères) les accentués et la ponctuation sont à éviter dans les noms... le
2.secondaire
n'est peut etre pas bon..?? remplace le POINT par un Tiret de la touche 6 Cependant Win10 a normalement mis fin à tout ça. Voici de la lecture sur le sujet https://www.developpez.com/actu/99242/Windows-10-Microsoft-met-silencieusement-fin-a-la-limitation-a-260-caracteres-pour-les-chemins-d-acces-dans-la-Build-14352-en-preversion/
-- Il y a la solution pour les longs chemin "LongPaths" si elle n'est pas chez toi.

Ce qui est curieux aussi, c'est que tu soit en
D:\user
... Normalement le USER est dans Windows et il est réservé pour le nom d'utilisateur du PC... Tous ces noms sont à éviter ailleurs... Tu pourrais placer tes documents en D:\ bien sur mais tu le nomme D:\soldat par ex et tu enchaine tes autres sous dossiers, à suivre.

-- Tu devrais aussi laisser ces noms de dossier en minuscules... ex:
SoutientScol
suffit en soudant les mots en abrégé, Tes noms sont beaucoup trop long...

--
Dimensions hors limites
signifie que tu as une imprimante de paramétrée dans ton Windows et son format maximum d'impression ne peut pas contenir ton document tel qu'il a été définit.
Il faut refaire sa mise en page en respectant le standard (A4 je suppose) avec une marge d'au moins 5 m/m de chaque côté, Moins les entêtes et les pieds de pages, si tu en a mis..

Bref... c'est tout un art...! mais ça se comprend vite et c'est la logique d'une mise en page.
0