Des touches de mon clavier ne fonctionnent plus correctement [Fermé]

Signaler
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
-
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Salut à tous,

J'ai un pc portable samsung que je détiens depuis très longtemps, et j ai un problème depuis pas mal de temps qui est vraiment ennuyant car actuellement, j'écris ce texte depuis mon téléphone...

Les touches suivantes ont un problème (j'en suis persuadé que ce n'est pas un problème mécanique) : X B N D Q ; ! Touche Windows

Quand je dis un problème c'est a dire que la plus part du temps, quand je reste cliqué sur une des touches citées, soit j attend longtemps pr qu elle s ecrit puis elle s arrete de se spam alors que mon doigt est toujours sur la touche, soit elle marche 1fois/10 , soit elle marche presque plus... j ai essayer pleinss de combinaisons clavier mais rien n'y fait...pourtant TOUT le reste des touches, marche niquel...

Mon pc est beaucoup optimisé (j ai désactivé pas mal de Services dessus notamment certains services windows de MsConfig (Je m'étais informé avant de les désactiver), mais je ne me souviens pas que c'est cela la raison du problème...

Virus ? Service Windows qui crée ce disfonctionnement et que j'ai du désactiver par erreur ? Autre problème ?

Je voudrais bien une aide, j'en peux plus, je peux même plus écrire sur mon pc sans attendre que une touche puiss donner une réponse...

5 réponses

Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 280
Bonjour

Si tu penses 1 seconde que tu as joué à l'apprenti sorcier avec ton système d'exploitation alors format le ou configuration d'usine.

Car entre les touches cité il n'y a pas de cohérence mais plutot aléatoire .

Essaie le raccourci clavier pour passer d'AZERTY en QUERTY

Win + Barre d'espace...idem pour le retour en arrière.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65043 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
10
Salut,

J'avais déjà essayer "le raccourci clavier pour passer d'AZERTY en QUERTY"

quand je clique pleins de fois simultanément sur Shift + Alt + 2 touches qui marchent pas (par exemple Q et D) les touches recommencent a fonctionner mais toujours pas a 100%...si j'arrête de les toucher/spawn pendant une petite periode de temps, ça redevient un peu + difficile de les "écrire"

Par exemple la, je suis entrain d'écrire depuis mon pc, pour écrire les lettres citées en haut, soit je reste cliqué pendant des secondes sur la touche pour qu'elle fonctionne, soit une demi seconde, soit une seul pression sur la touche suffit pour l'écrire, c'est vraiment aléatoire...

PS:
J'ai réactiver les services Windows que j'avais désactivé y'a longtemps sur MsConfig mais apparemment, ça n'a rien changer... :(
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 280
Tente un SFC / SCANNOW depuis l'invite de commande en tant qu'administrateur
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
10
Re,

J'ai fais le SFC /Scannow : des problèmes ont été détectés mais n'ont pas pu être réparés (ça a crée un fichier CBS dans Windows Logs)

Petite info: l'analyse se termine a 62%

Voici les fichiers CBS + Sfcdetails:
CBS: https://www.cjoint.com/doc/17_04/GDkq4CgUwjz_CBS.log
SfcDetails: https://www.cjoint.com/doc/17_04/GDkq0NzKapz_sfcdetails.txt

J'ai aussi fais SFC /Verifyonly (l'analyse se termine a 100%), ça a trouvé des violations d'intégrité
CBS: https://www.cjoint.com/doc/17_04/GDksgbmaHuz_CBS.log

Comment pourrais-je "réparer" les problèmes de SFC /Scannow et/ou SFC /Verifyonly ? (ce qui résoudra peut-être mon problème?)

Merci
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 280
Salut

Vas dans la propriété du lecteur C:/

Pour le scanne il te sera demandé de redémarrer ton Ordi.

Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
10
C'est bon c'est fait, le scan a duré 1 heure je crois (j'avais planifier le scan au redémarrage du pc)
Peux-t-on avoir les résultat du scan ? (au cas ou ça pourrait t'aider) ?

Maintenant mon pc a redémarré mais le problème est toujours présent...(même en mode sans échec)
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 280 >
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

Les touches suivantes ont un problème (j'en suis persuadé que ce n'est pas un problème mécanique) : X B N D Q ; ! Touche Windows

Salut

Pour t'en assurer :
- As-tu essayé avec le clavier virtuel de Windows..???
- As-tu essayé avec un clavier USB...???

Si ça serait des touches largement utilisées comme le E S A I C....etc
On trouverait ça logique mais le X B Q peu usité..!!!
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
10 >
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020

Avec le clavier visuel (osk.exe) les touches citées fonctionnent parfaitement...
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 280 >
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

Ça ne prouve rien mais au moins pour la suite....
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
10
Je ne vois pas comment ça pourrait être un problème mécanique vu que quand je spawn 1 ou 2 touche pleins de fois , et que j'arrête pas de les utiliser (par exemple, dans mon jeu ou les déplacements se font avec les touches ZQSD) comme je clique sur D et Q pleins de fois sans arrêt, a un moment les touches D et Q vont fonctionner a 100% , et aussi le reste des touches ( X B N ; ! Touche Windows), ils vont de même, fonctionner a 100% (100% = 1 seule pression et la touche s'écrit) (bon après , quand je sors du jeu pour aller sur le navigateur, les touches vont pas continuer de fonctionner a 100%)

C'est pour ça j'en conclue que le problème n'est pas mécanique...j'ai toujours pas trouvé d'ou vient l'origine du problème :/
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 280
Là je sèche...

Bonne continuation.