Macro transfert sous conditions
Fermé
OPQ
-
7 avril 2017 à 09:19
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 19 avril 2017 à 17:54
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 19 avril 2017 à 17:54
A voir également:
- Macro transfert sous conditions
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- We transfert - Guide
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Transfert de mail - Guide
5 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
8 avril 2017 à 06:34
8 avril 2017 à 06:34
Bonjour
Peut-on mettre une PJ pour que je vous montre le schéma du tableau ? Oui, c'est même conseillé pour espérer une réponse.
Attention, une image de votre fichier ne nous sert pas, puisqu'il nous faut reconstruire le fichier. Joignez votre fichier exempt de toutes données confidentielles.
Pour déposer un fichier en pièce jointe, utilisez Cjoint.com,
aller sur "www.cjoint.com"
-clic sur "parcourir"
-sélectionnez le fichier à envoyer
-clic sur "créer le lien Cjoint" (bouton en bas)
-clic droit sur le lien proposé, et sélectionnez "copier l'adresse du lien"
-sur votre nouvelle demande CCM, -clic droit coller
Cdlt
Peut-on mettre une PJ pour que je vous montre le schéma du tableau ? Oui, c'est même conseillé pour espérer une réponse.
Attention, une image de votre fichier ne nous sert pas, puisqu'il nous faut reconstruire le fichier. Joignez votre fichier exempt de toutes données confidentielles.
Pour déposer un fichier en pièce jointe, utilisez Cjoint.com,
aller sur "www.cjoint.com"
-clic sur "parcourir"
-sélectionnez le fichier à envoyer
-clic sur "créer le lien Cjoint" (bouton en bas)
-clic droit sur le lien proposé, et sélectionnez "copier l'adresse du lien"
-sur votre nouvelle demande CCM, -clic droit coller
Cdlt
Bonjour,
Merci beaucoup ! Voilà le lien du tableau en question.
http://www.cjoint.com/c/GDtjQSOW05Q
Cordialement,
Adrien
Merci beaucoup ! Voilà le lien du tableau en question.
http://www.cjoint.com/c/GDtjQSOW05Q
Cordialement,
Adrien
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
19 avril 2017 à 15:24
19 avril 2017 à 15:24
Bonjour
Voici
https://www.cjoint.com/c/GDtnsPedoXk
Exécutez la macro en cliquant sur le bouton. A la fin du test, la feuille 2 est masquée et protégée avec le MDP xx.
Dans la macro, à la ligne suivante:
Cdlt
Voici
https://www.cjoint.com/c/GDtnsPedoXk
Exécutez la macro en cliquant sur le bouton. A la fin du test, la feuille 2 est masquée et protégée avec le MDP xx.
Dans la macro, à la ligne suivante:
sh2.Protect Password:="xx", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=Trueremplacez xx par votre mot de passe.
Cdlt
Waow !
Merci pour cette réponse rapide et pour votre travail ! C'est vraiment top !
Encore une petite question avant de mettre le sujet en résolu, est-il possible d’empêcher les lignes déjà copiées de se copier de nouveau ?
Par exemple, si jamais un jour je rajoute des lignes dans le tableau en feuille 1 et que je relance la macro, dois-je forcement conserver les lignes précédemment copiées, qui du coup seront en double dans le tableau en feuille 2 ?
Merci pour cette réponse rapide et pour votre travail ! C'est vraiment top !
Encore une petite question avant de mettre le sujet en résolu, est-il possible d’empêcher les lignes déjà copiées de se copier de nouveau ?
Par exemple, si jamais un jour je rajoute des lignes dans le tableau en feuille 1 et que je relance la macro, dois-je forcement conserver les lignes précédemment copiées, qui du coup seront en double dans le tableau en feuille 2 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
19 avril 2017 à 17:54
19 avril 2017 à 17:54
Remplacez le code précédent par celui-ci.
Cdlt
Sub Recopie() Application.ScreenUpdating = False Set Sh1 = Sheets("Feuil1") Set Sh2 = Sheets("Feuil2") 'Affichage feuille 2 et Suppression mot de passe Sh2.Visible = True NewligSh2 = Sh2.[B100000].End(xlUp).Row + 1 DerligSh1 = Sh1.[B100000].End(xlUp).Row Sh2.Select ActiveSheet.Unprotect For i = 13 To DerligSh1 If Sh1.Cells(i, "O") = "Mineure" Or Sh1.Cells(i, "O") = "Majeure" Then 'Vérification présence du numéro Num = Sh1.Cells(i, "B") Set c = Sh2.Columns("B").Find(Num, LookIn:=xlValues) If c Is Nothing Then Sh2.Cells(NewligSh2, "B") = Sh1.Cells(i, "B") Sh2.Cells(NewligSh2, "F") = Sh1.Cells(i, "C") Sh2.Cells(NewligSh2, "G") = Sh1.Cells(i, "D") Sh2.Cells(NewligSh2, "E") = Sh1.Cells(i, "E") Sh2.Cells(NewligSh2, "K") = Sh1.Cells(i, "F") Sh2.Cells(NewligSh2, "O") = Sh1.Cells(i, "G") Sh2.Cells(NewligSh2, "P") = Sh1.Cells(i, "O") Sh2.Cells(NewligSh2, "C") = Date NewligSh2 = NewligSh2 + 1 End If End If Next i Sh2.Protect Password:="xx", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False Sh1.Select End Sub
Cdlt