Impossibilité de sauvegarder fichier powerpoint / lecture seule

Fermé
ariotonofenril Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 22:37
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 2 avril 2017 à 22:47
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai des soucis pour enregistrer un document avec Powerpoint 2013.

Au moment de sauvegarder un message me dit qu'il est impossible d'enregistrer ce document car il est en lecture seule. Le problème est que je n'ai jamais modifié les paramètres du document pour qu'il soit en lecture seule.

Ce même message me signale d'enregistrer sous un autre nom. Et lorsque je tente de sauvegarder sous un autre nom j'ai ce message :

"Powerpoint n'a pas réussi à ouvrir ou à enregistrer ce document. Verifiez que vous disposez des autorisations de lecture et d'écriture requises et que le document n'est pas chiffré."

J'ai également ce message "1 erreur pouvant rendre Powerpoint instable s'est produite. Enregistrez votre document et redémarrez powerpoint." Mais je ne parviens pas à sauvegarder car le fichier se met en lecture seule.

Mon fichier se trouve sur un disque dur externe où l'espace de stockage est encore conséquent.

J'ai ce problème à la fois sur mon ordinateur personnel et mon ordinateur professionnel.

Au final je perds toujours une partie du travail non sauvegardé.

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 avril 2017 à 22:47
Bonsoir
essayez ceci:
Copiez le fichier et placez le sur votre bureau
Ouvrez le fichier Powerpoint
Créez un nouveau diaporama
COPIEZ (CTRL+A) chaque diapo (une par une) .. pas le choix .. et coller celle ci dans le nouveau fichier les unes en dessous des autres pour recréer votre fichier... enregistrez ensuite votre fichier sous un autre nom.
Je n'ai rien d'autre comme idée.
Dans tous les cas, le fichier original est surement endommagé et là.. c'est impossible à réparer.
3