Impossible d'enregistrer dans word 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Messages postés
16369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,
Je suis bloquée dans word 10 quand je veux enregistrer un fichier avec le message suivant "impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier c:\utilisateurs\xxxx\xx.docx"
quand je clique sur fichier dans word, à gauche dans la liste des documents crées j'ai le titre en docx mais une page blanche s'ouvre.
Du coup j'ai essayé de créer un fichier dans openoffice, je l'ai enregistré sur une clé, c'est impeccable pour l'enregistrer; j'ai voulu l'ouvrir, c'est word qui arrive et ce même message est réapparu.
J'ai été dans panneau de configuration, liste des logiciels et réparation de word ; çà n'a rien changé.
Que faire ? et à défaut comment ouvrir un fichier odt dans openoffice et que ce ne soit pas word qui prenne le pas pour ouvrir un fichier odt. Il me dit que le fichier est corrompu, me propose d'essayer quand même et là le fichier s'ouvre ! alors ?

Si word10 ne fonctionne plus correctement je n'utiliserai qu'Openoffice. Car si je passe par Openoffice et vais chercher mon fichier, il s'ouvre bien dans openoffice mais cela demande une manipulation supplémentaire.
De l'aide s'il vous plait, merci.

windows 10 - word 10

3 réponses

Messages postés
2111
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
556
Bonjour gretchen33

Essayer de faire une réparation de Microsoft Office :
Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités
Sélectionner Microsoft Office, puis cliquer sur Modifier, puis sur Réparer

Bonne réussite et bonne semaine
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56895 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
45
merci mais je l'ai fait sans résultat.
Messages postés
16369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
9 608
Bonjour

As-tu essayé d'enregistrer ailleurs que dans le dossier par défaut ?
En tous les cas dans un premier temps, je te conseillerais de vérifier tes mises à jour Office, surtout si tu es passé à Windows 10.

m@rina