Impossible d'enregistrer dans word 10

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 10 sept. 2017 à 20:34
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 sept. 2017 à 01:22
Bonjour,
Je suis bloquée dans word 10 quand je veux enregistrer un fichier avec le message suivant "impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier c:\utilisateurs\xxxx\xx.docx"
quand je clique sur fichier dans word, à gauche dans la liste des documents crées j'ai le titre en docx mais une page blanche s'ouvre.
Du coup j'ai essayé de créer un fichier dans openoffice, je l'ai enregistré sur une clé, c'est impeccable pour l'enregistrer; j'ai voulu l'ouvrir, c'est word qui arrive et ce même message est réapparu.
J'ai été dans panneau de configuration, liste des logiciels et réparation de word ; çà n'a rien changé.
Que faire ? et à défaut comment ouvrir un fichier odt dans openoffice et que ce ne soit pas word qui prenne le pas pour ouvrir un fichier odt. Il me dit que le fichier est corrompu, me propose d'essayer quand même et là le fichier s'ouvre ! alors ?

Si word10 ne fonctionne plus correctement je n'utiliserai qu'Openoffice. Car si je passe par Openoffice et vais chercher mon fichier, il s'ouvre bien dans openoffice mais cela demande une manipulation supplémentaire.
De l'aide s'il vous plait, merci.

windows 10 - word 10
A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
11 sept. 2017 à 11:07
Bonjour gretchen33

Essayer de faire une réparation de Microsoft Office :
Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités
Sélectionner Microsoft Office, puis cliquer sur Modifier, puis sur Réparer


Bonne réussite et bonne semaine
3