Mon imprimante n'est plus reconnu ! HP Laserjet 1320

miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus du tout à imprimer quoi que cela soit.

Quand je fais "imprimer doc" la fenêtre de contrôle permettant de choisir son imprimante s'ouvre.

Puis, quand je choisis l'imprimante concerné et que je valide l'impression, rien n'y fait, j'obtiens toujours une information concernant "un problème de configuration".

Que faire ?

J'ai déjà redémarré mon ordi, rien n'y fait.

A voir également:

57 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Je ne souhaite désinstaller que le programme concernant l'imprimante qui me pose problème (HP Laserjet 1320).

ok

Les autres imprimantes existaient déjà et me sont encore utile lorsque je me déplace (Canon).

ok

La HP 6600 est l'imprimante multifonction que j'utilise et dont je parlais hier avec étonnement puisqu'elle fonctionne normalement (numérisation).

je ne la vois pas dans Revo Uninstaller...

ceci, c'est quoi? >> enregistrement d'utilisateurs de Canon MB2300 série

l'imprimante qui pose problème est bien celle-ci >> HP Laserjet 1320

@+
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Tu ne vois pas l'imprimante HP 6600 car son logiciel est situé plus bas dans la liste qui apparait dans Révo Uninstaller..

Celle qui s'appelle Canon a été installé par l'informaticien d'un client afin que je puisse lors de mes déplacements utiliser à loisir l'imprimante du client.

La canon ne m'a jamais posé problème.
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

@billmaxime

Bon, ça y est. J'ai tout désinstallé.

J'en ai profité pour retirer le bidule WinZip (qui m'affichait une information d'achat car la version d'essai était arrivé à échéance).

Que faut-il faire maintenant pour ré-installer le logiciel de l'imprimante Hp Laserjet 1320 ?
0

@billmaxime

Voilà la page du support HP.

Il m'est proposé deux éléments dont je ne comprends pas trop la différence, ce qui les distingue.

As-tu un avis ?

0

Merci.

J'ai procédé comme tu l'as dit.

par contre, je bloque au niveau du second logiciel qui a un fichier compressé et qui est ouvert avec 7zip que je ne sais utiliser :(

Que faut-il faire après dans ce logiciel ?

La capture d'écran est dans le message après.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

attends, je télécharge les pilotes sur mon pc, je teste et je reviens

@+
0

Voilà ce que j'obtiens quand j'essaie d'avancer sur l'utilisation du logiciel 7zip.

Que se passe-t-il ?

0

J'ai double-cliqué sur l'icone "setup.exe".

Cela m'a donné l'info avec une erreur.
0

Puis, une fois que tu avances en cliquant sur "ok" dans la bulle du message d'erreur, on obtient ce qui suit :

0

re

tu as ce message en exécutant l'exe du pilote "DOT4X64"?

c'est 1 excutable, tu dois cliquer droit dessus et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

PS:le "Logiciel - Pilote d'impression universel (1)" c'est juste des fichiers texte pour l'installation/l'utilisation"

@+
0

Je n'ai pas cette fonction quand je fais un clic droit de souris sur le fichier DOT4...

Je te montre l'image dans le message suivant.
0

Quand je fais un clic droit de souris sur le fichier DOT4x64 qui apparait dans la liste des éléments téléchargé, je n'ai pas la fonction dont tu me parles : exécuter en tant qu'administrateur.

0

re

je n'ai pas la fonction dont tu me parles : exécuter en tant qu'administrateur.

sorry, c'est moi qui dit des bêtises

clique droit sur le pilote et choisi "installer"

PS: ce n'est pas la peine de télécharger plusieurs fois les mêmes pilotes et logiciels...

4x DOT4
2x 7zip

2 versions d'adwcleaner (dont 1 ancienne, la 6.043)

@+
0

Ok.

J'avais déjà effectué cette manip 'installer".

Par contre, tu n'as pas répondu aux messages 68, 69 et 70 (avec les capture d'écran du logiciel 7zip).
0

re

Par contre, tu n'as pas répondu aux messages 68, 69 et 70 (avec les capture d'écran du logiciel 7zip).

je réponds, mais tu réponds en même temps (je me demande si tu prends le temps de lire mes réponses)

le DOT4, il ne faut pas le dézipper, mais cliquer droit dessus et INSTALLER

dit moi ce que ça donne

@+
0

Hi, hi ! Si, je prends le temps de lire.

Mais n'oublie pas que je suis nul en informatique. D'où les nombreuses captures d'écran que j'envoie afin d'illustrer mes étapes et difficultés.
0

J'ai déjà installer le Dot4x64.

Ma question (avec les captures d'écran et le 7zip) concerne le second fichier de la page du support HP. : park-v1.8.2.

Que faire de ce fichier avec 7zip ?
0

re

J'ai déjà installer le Dot4x64.

ok, et ça donne quoi avec l'imprimante?

Ma question (avec les captures d'écran et le 7zip) concerne le second fichier de la page du support HP. : park-v1.8.2.

Que faire de ce fichier avec 7zip ?

tu peux supprimer le fichier "zippé" c'est juste des fichiers texte avec les explications d'installation/exécution

@+
0

Ok pour le second fichier : park-v1.8.2..

L'imprimante ne donne toujours rien :(

Quand j'ai fait "installer" pour le fichier Dot4x64, je n'ai rien de plus qui apparait : ni fenêtre d'installation, ni interface pour gérer l'imprimante.

Est-ce normal ?
0

re

L'imprimante ne donne toujours rien :(

Quand j'ai fait "installer" pour le fichier Dot4x64, je n'ai rien de plus qui apparait : ni fenêtre d'installation, ni interface pour gérer l'imprimante.

Est-ce normal ?

non, ce n'est pas normal

tu n'as pas eu de message d'erreur à l'installation?

regarde dans Windows Update si tu n'a pas de MAJ

tu as redémarré le pc après l'installation du pilote

@+
0

Non, je n'ai pas eu de message d'erreur après avoir "installer" le Dot4x64.

Oui, j'ai redémarré l'ordi après l'installation.

Mais il n'y a toujours rien.

Tu me dis de "regarder dans windows update", mais je ne sais pas ce que c'est ou plutôt comment ça fonctionne :(
0

re

Tu me dis de "regarder dans windows update", mais je ne sais pas ce que c'est ou plutôt comment ça fonctionne :(

clique gauche sur démarrer >> paramètres (le 2ème bouton/roue crantée)>>
mise a jour et sécurité

regarde s'il y a des MAJ qui doivent être installées

si ce n'est pas le cas, fait 1 recherche manuelle des MAJ

@+
0

Hello.

J'ai dans un ultime effort tenté ce qui suit :

1- j'ai été dans panneau de config, puis, "periphériques et imprimantes".

2- j'ai supprimé tous les noms (différents) de cette imprimante HP Laserjet 1320 sur l'ordi.

J'ai ensuite redémarré l'ordi.

Puis, j'ai tenté une impression à l'instant.

Cela fonctionne à nouveau.

Pourquoi, comment ? Je ne saurai dire :(
0

re

Hello.

J'ai dans un ultime effort tenté ce qui suit :

1- j'ai été dans panneau de config, puis, "periphériques et imprimantes".

2- j'ai supprimé tous les noms (différents) de cette imprimante HP Laserjet 1320 sur l'ordi.

J'ai ensuite redémarré l'ordi.

Puis, j'ai tenté une impression à l'instant.

Cela fonctionne à nouveau.

Pourquoi, comment ? Je ne saurai dire :(

tu es trop forte^^

ton problème d'imprimante est résolu?

@+
0

Oui, je confirme que tout va bien (so far, so good ! ).

J'ai déjà effectué plein d'impressions de divers fichiers (pdf, word) et cela semble s'être bien passé.

Encore merci.

Je ne clôture pas le sujet car la restauration n'est toujours pas effectuée.
0

re

Oui, je confirme que tout va bien (so far, so good ! ).

J'ai déjà effectué plein d'impressions de divers fichiers (pdf, word) et cela semble s'être bien passé.

Encore merci.

pas de soucis, c'est toi qui a trouvé "la combine" pour résoudre le problème"

Je ne clôture pas le sujet car la restauration n'est toujours pas effectuée.

ne touche/n'exécute pas la restauration pour le moment, il va faaloir faire 1 scan de diagnostic de ton pc pour "déceler" d'éventuels Malwares

PS:je te conseille de sauvegarder tes docs (tout ce qui est important pour toi) sur 1 disque dur externe

dit moi ce que tu en penses

@+
0

"PS:je te conseille de sauvegarder tes docs (tout ce qui est important pour toi) sur 1 disque dur externe

dit moi ce que tu en penses "

J'y pense sérieusement.

Je voudrais à ce titre installer un système de sauvegarde sur disque virtuel (cloud).

Est-ce la bonne solution ?

As-tu un conseil sur ce point ?
0

re

J'y pense sérieusement.

Je voudrais à ce titre installer un système de sauvegarde sur disque virtuel (cloud).

Est-ce la bonne solution ?

As-tu un conseil sur ce point ?

je n'utilise pas ce genre de services, ce n'est pas sécurisé à 100%

perso, j'ai 4 DD externe de 1TO, et je sauvegarde tout en double (on ne sais jamais)

il vaut mieux prévenir que guérir^^

@+
0