Mon imprimante n'est plus reconnu ! HP Laserjet 1320

miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus du tout à imprimer quoi que cela soit.

Quand je fais "imprimer doc" la fenêtre de contrôle permettant de choisir son imprimante s'ouvre.

Puis, quand je choisis l'imprimante concerné et que je valide l'impression, rien n'y fait, j'obtiens toujours une information concernant "un problème de configuration".

Que faire ?

J'ai déjà redémarré mon ordi, rien n'y fait.

A voir également:

57 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Et si je désire ré-installer mon imprimante HP Laserjet 1320, comment faire ?

Comment faire pour tout supprimer de l'ordi (tout ce qui concerne cette imprimante) afin de la ré-installer ?

avant d'aller plus loin, j'aimerai que tu comprennes ceci:

ton pc est endommagé, des fichiers système sont corrompus

si tu ne résouds pas ce problème, tu auras d'autres problèmes par la suite

je te signale ceci uniquement pour te mettre en garde quand au "mauvais fonctionnement" de ton pc

si tu veux désinstaller et réinstaller ton imprimante, fait ceci:

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

je te joins le tutoriel pour t'aider

https://www.google.com

si tu as des questions....

@+
2
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

J'en ai profité pour retirer le bidule WinZip (qui m'affichait une information d'achat car la version d'essai était arrivé à échéance).

juste pour info, je me demande si tu n'as pas téléchargé d'autres "crasses"

mais tu as bien fait de le désinstaller

regarde sur cette page pour tes pilotes

http://h20565.www2.hp.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts_oid=410623&swLangOid=17&swEnvOid=4192

PS: j'ai choisi W10 en 64 bits, mais je ne sais pas si ton pc est en 32 ou 64 bits

pour le savoir, regarde sur cette page

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

et sélectionne la bonne version dans la page avant de téléchager les pilotes

si tu as des questions...

@+
1
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Le Window 10 tourne bien en 64 bits.
C'est ce qu'affichait la page "ordinateur ou PC", clic droit, "propriétés".

Par contre, tu n'as pas répondu à la question.

J'ai deux éléments qui s'affiche sur la page de téléchargement des drivers.

Lequel choisir ?

1- Pilote - USB (1)

ou

2- Logiciel - Pilote d'impression universel (1)

Pour ma part, je ne comprends pas la différence entre ces deux propositions.
0

re

Le Window 10 tourne bien en 64 bits.
C'est ce qu'affichait la page "ordinateur ou PC", clic droit, "propriétés".

ok

Par contre, tu n'as pas répondu à la question.

J'ai deux éléments qui s'affiche sur la page de téléchargement des drivers.

Lequel choisir ?

1- Pilote - USB (1)

ou

2- Logiciel - Pilote d'impression universel (1)

télécharge et exécute les 2 pilotes, et exécute le pilote USB en 1er

ATTENTION: l'installation se fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

si tu as des questions....

@+

1
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Merci.
0

salut

vérifie tes branchements, sur ta capture d'écran l'imprimante est inactive

@+
0

Tout est branché normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Tout est branché normalement.

elle est bien sélectionnée par défault dans périphériques et imprimantes?

elle est connectée en USB ou par wifi?

@+
0

L'imprimante est ancienne.

elle est connectée par cable usb
0

@billmaxime

0

re

j'ai vu ta capture d'écran, ça fait +- combien de temps que tu as le problème avec l'imprimante?

@+
0

J'ai eu ce problème aujourd'hui.

J'ai imprimer plein de docs. Puis, après un bourrage (chose habituelle), j'ai voulu imprimer autre chose... et depuis RIEN. Je n'arrive à rien.

J'ai tenté d'installer le pilote en allant sur le site HP... mais je n'y comprends rien. J'ai téléchargé ce qu'il faut (capture d'écran plus bas), mais n'arrive à pas à dézipé ce truc avec 7 zip machin chose.

Précision : je suis nul en informatique.
0

@Billmaxime

La capture d'écran
0

Voilà où j'en suis.

j'obtiens une information me disant que le pilot n'est pas installé sur l'ordi.

Mais je ne sais pas faire pour la suite.

0

re

quel est l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc...)

tu penses pouvoir faire 1 restauration sytème avec des explications?

@+
0

C'est quoi une restauration système ?
0

@Billmaxime

Voilà une capture d'écran en allant sur "ordi", clic droit, propriété :

0

re

C'est quoi une restauration système ?

c'est 1 manipulation qui remet le pc dans l'état où il était à la date que tu choisis

il faudra choisir 1 date d'avant ton problème (aujourh'hui en l'occurence)

@+
0

Comment fait-on ?
0

re

Comment fait-on ?

donne moi le système d'exploitation de ton pc et je te mettrai 1 mien avec toutes les explications (la manipulation n'est pas compliquée)

@+
0

re

le site bug 1 peu...

je te joins les liens pour les différents systèmes d'exploitation

choisi le tien et fait 1 restauration à 1 date d'avant ton problème

PS:quitte tous tes travaux en cours et éteins le pc normalement

de XP à W8.1

pour W10

si tu as des questions...

@+
0

J'ai fait deux fois la manip' de restauration.

Malheureusement, j'ai obtenu par deux fois l'information suivante sur la capture d'écran plus bas.
0

@Billmaxime

J'ai fait deux fois la manip' de restauration.

Malheureusement, j'ai obtenu par deux fois l'information suivante sur la capture d'écran plus bas.

0

re

j'ai fait deux fois la manip' de restauration.

tu as choisis des points de restauration différents (date)?

tu n'as rien téléchargé sur ton pc ces derniers jours?

@+
0

Non, je n'ai pas souvenir d'avoir téléchargé quoi que cela soit.

J'ai simplement après mon incident imprimante ce dimanche téléchargé les pilotes et 7zip. Rien de plus.

Penses-tu qu'il faille que je remonte plus loin dans le temps ? La date qui m'a été proposée pour la restauration est celle du 29 mars 2017.
0

@Billmaxime

Voilà où j'en suis à nouveau.

Je suis revenu sur l'écran de restauration.

J'ai ajouté d'autres points de restauration.

Je ne sais trop quoi déduire des deux lignes (en partant du bas et en comptant celle qui est en surbrillance bleue).

Faudrait-il relancer une restau à la date du 24 mars 2017 ?

0

re

J'ai simplement après mon incident imprimante ce dimanche téléchargé les pilotes et 7zip. Rien de plus.

Penses-tu qu'il faille que je remonte plus loin dans le temps ? La date qui m'a été proposée pour la restauration est celle du 29 mars 2017.

l'erreur que tu as eue (0x80070091) lors de la restauration système, vient apparemment d'1 logiciel qui la bloquerai/l'empêcherai d'aller jusqu'au bout

désinstalle 7zip et les pilotes que tu as téléchargé

tente 1 restauration à 1 date d'avant le 29

dit moi ce que ça donne

@+
0

@Billmaxime

Voilà la liste des choses qui apparaissaissent au niveau des programmes installés.

Il y a tant de choses que je ne connais même pô ! :(
0

Par contre, je ne vois pas du tout les éléments que j'ai téléchargé à partir du site de HP. Je parle des pilotes pour cette imprimante HP Laserjet 1320
0

re

Mcafee securite scan plus, tu peux le désinstaller (clic droit) désinstaller

dit moi si tu as encore le temps ce soir pour faire quelques manipulations

@+
0

Oui, il n'est que 18h13 aux Antilles :)
0

Ca y est, j'ai désinstallé McaFee securité scan plus.
0